Rétractation vente de mon appartement

ANAIS - Modifié le 15 oct. 2017 à 13:41
 ANAIS - 17 oct. 2017 à 10:06
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour mon appartement mardi dernier et ce le matin pour un montant de 65000€. L'agence m'a dit que l'acheteur passera mardi soir pour contre-signer. Mercredi aucune nouvelle ! Jeudi matin l'agence m'appelle pour me dire qu'on n'arrive plus à contacter cette personne par quel que moyen que ce soit (messages sur répondeur, sms, etc...) mais que je ne dois pas m'inquiéter que l'agent immobilier va juste modifier le nom de l'acquéreur à savoir une autre personne intéressée par ce bien et ce au même prix de vente et que cette personne passera signer samedi. J'ai demandé à me rétracter ce vendredi soir par mail trouvant ce comportement curieux et j'ai spécifié dans mon message "pour raisons personnelles et confidentielles". Samedi je reçois un appel de l'agence qui me dit que je leur dois 5000€ (commission de l'agence) + 700€ de frais juridiques ! Que la 1ère personne serait passée jeudi soir pour contresigner ! J'ai demandé à voir le compromis signé, impossible, l'agent ne l'avait pas avec lui ! J'ai demandé à voir le registre des enregistrements d'actes et de mandats..Impossible ! Qu'en déduire svp ? Suis-je dans mon droit ? Merci !

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
16 oct. 2017 à 10:20
bonjour
Vous avez commis une première erreur celle de signer avant l'acheteur .Un compromis se signe ensemble ou l'acheteur signe avant le vendeur cela aurait évité de vous trouver dans cette situation .
l'agent immobilier n' a pas à changer d’acquéreur après votre signature sur le compromis.vous êtes en droit d'exiger de voir le compromis signé demandez le par LRAR .Mais vous ne pouvez pas vous désistez pour l'instant .
0
Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse et pour votre réactivité.

J'ai réussi à obtenir de l'agence une annulation de compromis de vente.

Cordialement
0