Responsabilité accident sur un rond-point

Samalona Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2017 à 18:40
Bonjour, alors que je m'engageais dans le rond-point j'ai été percutée au coin arrière gauche de ma voiture: par-choc, feu arrière gauche, et au dessus du feu.
La voiture qui m'a percutée elle a l'aile avant droit et la portiere droite.
L'assurance me donne tort à 50%. Il dissent que si nous sommes sur deux files différentes et qu'il n'est pas indiqué qu'il changeait de file, meme si je suis percutée à l'arriere gauche, vu que pour lui c'est un choc lateral, je suis responsable à 50%.

Autre éléments:
- Ralentissement ou arret temporaire, en ma faveur ou défaveur ??:
L'automobiliste a indiqué en commentaire que je me suis arretée au rond point après m'être engagee , ce dont je ne suis pas certaine mais j'ai bien au moins ralenti par rapport aux voitures qui arrivaient de la gauche.

- Files droite/gauche:
j'étais a droite, je pense que l'autre automobiliste venait de la file de gauche.

Quels sont mes torts?
si je ne suis pas responsable, quel recours ai-je vis a vis de mon assurance ?

Je suis au tiers et dois payer 50% des reparations alors que je pense etre 100% non responsible).
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2017 à 17:59
Bonjour,

'alors que je m'engageais dans le rond-point '
Dans ce cas vous devriez être responsable entièrement. Ceux qui sont déjà sur un rond point sont prioritaires par rapport à ceux qui y rentrent.
2
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
Modifié le 5 oct. 2017 à 18:16
bonjour,

je ne suis pas assureur, mais je pense pareil que MimiMouette : on ne s'engage sue un rond-point que si la voie est libre; apparemment, vous avez mal estimé et la vitesse et la direction de la voiture qui vous a percuté.
Vous avez donc de la chance d'avoir votre assurance qui vous taxe seulement de 50% des torts.

"Ralentissement ou arret temporaire, en ma faveur ou défaveur ??"
- avant le rond-point = c'est normal
- SUR le rond-point, donc juste après vous être engagé = anormal, en votre défaveur.
Et si vous avez signé le constat avec cette mention, c'est que vous étiez d'accord.

Cdt.
1