Responsabilité accident sur un rond-point

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2017
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, alors que je m'engageais dans le rond-point j'ai été percutée au coin arrière gauche de ma voiture: par-choc, feu arrière gauche, et au dessus du feu.
La voiture qui m'a percutée elle a l'aile avant droit et la portiere droite.
L'assurance me donne tort à 50%. Il dissent que si nous sommes sur deux files différentes et qu'il n'est pas indiqué qu'il changeait de file, meme si je suis percutée à l'arriere gauche, vu que pour lui c'est un choc lateral, je suis responsable à 50%.

Autre éléments:
- Ralentissement ou arret temporaire, en ma faveur ou défaveur ??:
L'automobiliste a indiqué en commentaire que je me suis arretée au rond point après m'être engagee , ce dont je ne suis pas certaine mais j'ai bien au moins ralenti par rapport aux voitures qui arrivaient de la gauche.

- Files droite/gauche:
j'étais a droite, je pense que l'autre automobiliste venait de la file de gauche.

Quels sont mes torts?
si je ne suis pas responsable, quel recours ai-je vis a vis de mon assurance ?

Je suis au tiers et dois payer 50% des reparations alors que je pense etre 100% non responsible).
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

'alors que je m'engageais dans le rond-point '
Dans ce cas vous devriez être responsable entièrement. Ceux qui sont déjà sur un rond point sont prioritaires par rapport à ceux qui y rentrent.
Messages postés
38158
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
9 729
bonjour,

je ne suis pas assureur, mais je pense pareil que MimiMouette : on ne s'engage sue un rond-point que si la voie est libre; apparemment, vous avez mal estimé et la vitesse et la direction de la voiture qui vous a percuté.
Vous avez donc de la chance d'avoir votre assurance qui vous taxe seulement de 50% des torts.

"Ralentissement ou arret temporaire, en ma faveur ou défaveur ??"
- avant le rond-point = c'est normal
- SUR le rond-point, donc juste après vous être engagé = anormal, en votre défaveur.
Et si vous avez signé le constat avec cette mention, c'est que vous étiez d'accord.

Cdt.
Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2018
179
Bonjour
alors que je m'engageais dans le rond-point j'ai été percutée au coin arrière gauche de ma voiture: par-choc, feu arrière gauche, et au dessus du feu.La voiture qui m'a percutée elle a l'aile avant droit et la portiere droite.
Vous ne précisez pas si l'autre voiture était dans le rond point ou s'engageait comme vous dans le rond point.Donc deux files d'entrée.
Utilisateur anonyme
Vous ne précisez pas si l'autre voiture était dans le rond point ou s'engageait comme vous dans le rond point.Donc deux files d'entrée.
"- Files droite/gauche:
j'étais a droite, je pense que l'autre automobiliste venait de la file de gauche. "
Elle devait conduire avec les yeux sur le smartphone pour ne même pas savoir d'où venait la voiture qui l'a emboutie....
Messages postés
38158
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
9 729 > Utilisateur anonyme
.../... ou petite amnésie post-traumatique...
Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2018
179 >
Messages postés
38158
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020

Attendez la réponse de Samalona,avant de faire des supputations.!!!!!
Utilisateur anonyme >
Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2018

Holà, on se calme, hein ! vous lui demandez des précisions alors qu'elle ne sait ni d'où venait la voiture, ni même si elle s'est elle-même arrêtée après être entrée dans le rond-point, alors demandez pas l'impossible, vous aussi !!!!
Dossier à la une