Droit caf

Angel250271 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 15:38
 Angel250271 - 7 oct. 2017 à 14:14
Bonjour voilà j ai un fils de 21 ans handicapé qui vit chez moi car pas de foyer de vie pour l instant touche son aah mais est fiscalement sur ma feuille d impôt par contre au yeux de la CAF plus rien , on m à dit qu'il fallait que je le déclare à charge dans la case "personne âgé ou infirme" est ce vraiment où il y a autre chose à faire,
De plus je suis reconnu rqth mais sans aah ai je droit à quelques choses au niveau Caf .
Merci de votre réponse

2 réponses

versatisse.lea Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017
7 oct. 2017 à 10:09
Bonjour,

Les prestations familiales cessent d'être versé au 20 ans de l'enfant... Vous pouvez le déclarer à charge directement sur le site de CAF dans changement de situation. Pour votre cas le fait d'être reconnu RQTH ne vous donnes droit à aucunes prestations auprès de la CAF sauf si vous avez une réduction substantielle de travail avec un taux entre 50 et 75% et c'est la MDPH qui vous le notifie par courrier. La CAF ne fait que verser les prestations en fonction de votre dossier MDPH et vos revenus.

Est-ce que vous travaillez ? Et avez-vous l'APL ?

Léa
0
Bonjour non je ne travaille pas pour l instant, je suis au chômage.
Pour mon fils faut il que je le déclare dans la case personne âgé et infirme ou il faut que je le signale seulement à la CAF .
Merci de votre réponse
0