Assurance vie : équivalent à une procuration ?
Résolu
solpauale
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
-
26 sept. 2017 à 17:29
solpauale Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 28 sept. 2017 à 20:31
solpauale Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 28 sept. 2017 à 20:31
A voir également:
- Procuration assurance vie crédit agricole
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Virement ag crédit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
solpauale
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
181
27 sept. 2017 à 21:10
27 sept. 2017 à 21:10
Bonsoir,
J'ai trouvé. Il s'agit du "mandat de protection future".
Mais qu'elle est la différence (avantages et inconvénients) avec la tutelle ? Je précise que je suis seule, sans enfant et que ce serait avant tout pour disposer de l'assurance vie en cas de besoin.
A la lecture des conditions il me semble que c'est aussi lourd et contraignant (en démarches et obligations) que la tutelle, que ce soit pour le mandant ou le mandataire ???
Pouvez-vous m'en dire plus ou faut-il voir avec un notaire ?
Merci pour votre aide et vos conseils?
J'ai trouvé. Il s'agit du "mandat de protection future".
Mais qu'elle est la différence (avantages et inconvénients) avec la tutelle ? Je précise que je suis seule, sans enfant et que ce serait avant tout pour disposer de l'assurance vie en cas de besoin.
A la lecture des conditions il me semble que c'est aussi lourd et contraignant (en démarches et obligations) que la tutelle, que ce soit pour le mandant ou le mandataire ???
Pouvez-vous m'en dire plus ou faut-il voir avec un notaire ?
Merci pour votre aide et vos conseils?
28 sept. 2017 à 16:13
Oui c'est quasi aussi contraignant que la tutelle, mais là c'est vous qui choisissez
beaucoup d'informations ci dessous
http://videos.lereflexenotaire.fr/le-mandat-de-protection-future?gclid=CjwKCAjwu7LOBRBZEiwAQtfbGIUL17gNi8dsskxxM70z8AKfRLzHG3P4kVF4rNTSgustssZFb0y0bBoCV3wQAvD_BwE