Droit de retraction

franquina - 21 sept. 2017 à 21:30
 franquina - 22 sept. 2017 à 18:10
Bonjour,

j'ai vendu un véhicule qui marchait très bien, l'acheteur n'a meme pas voulu l'essayer. Au bout de 3 jours, elle me dit que la voiture ne démarre pas qu'elle a demonté le filtre de gasoil et après elle a démarré de ce fait elle dit qu'elle a le droit de rétraction de sept jours et si je refuses elle va porter plainte qu'en est-il ?

5 réponses

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 381
Modifié le 21 sept. 2017 à 22:06
bonsoir,

si c'est une vente entre 2 particuliers, il n'y a pas de garantie (ni de droit de rétractation), sauf à l'acheteur à démontrer un vice caché.

Mais du fait qu'elle dit avoir démonté des trucs... elle est foutue ! Dormez tranquille.

Cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
3
Effectivement il ne connaît pas les lois...le délai est passé à 14 jours mais il n'existe pas entre particuliers.

Et s'il veut prouver un vice caché, il est pas arrivé, ce c...

Laissez tomber, ne répondez même pas.
3
bonjour,

merci à toutes les personnes qui m'ont répondu. En fait elle dit qu'elle a été voir un mécano qui lui a dit que c'est peut être la pompe à gasoil ce qui est peu probable , on lui a proposé de faire les réparations mais elle refuse, elle n'a pas le temps, elle veut être remboursée ou elle porte plainte, je pense tout court qu'elle ne veut plus la voiture ! Elle dit avoir roulé tout le week end et que la voiture marchait très bien et puis elle nous appelle la voiture ne démarre plus etc....
0
Ne luis répondez pas, la bagnole est à elle, qu'elle se débrouille.

VOUS NE RISQUEZ RIEN, mais IGNOREZ.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
22 sept. 2017 à 13:18
laissez la beugler , aucune garantie entre particulier , elle peut vociférer tout ce qu'elle veut , aucune chance pour elle , de plus elle a fait démonter des pièces du véhicules donc même une expertise ne serait plus valable , ne lui répondez plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

merci beaucoup des réponses que vous m'apportez. J'espère ne plus entendre parler de tout ça.
0