Assurance vie virée 2 fois

dulcia - 5 sept. 2017 à 12:18
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 sept. 2017 à 18:31
Lors d'une succession j'ai hérité d'une assurance vie la banque m'a versé au bout de presque 6 mois le capital !! 2 ans et demi après le décès de ma tante il me renvoie un document me faisant part un dossier de règlement de clôture de succession que je remplie et me vire sur mon compte une somme correspondant à la clôture du dossier avec des indemnités de retard !! Et aujourd'hui je reçois un recommandé me signifiant que c'est une erreur informatique de leur part et que je dois leur faire un chèque de la valeur reçue par erreur est ce normal ??
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2017 à 12:21
Bonjour,
Etes-vous sûr que ce n'est pas une arnaque avec usurpation du logo de la banque ?
0
Bonjour
Si l'argent a bien été viré sur le compte de l'intéressé, il ne s'agit pas d'une arnaque mais bien d'une erreur.
0
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
5 sept. 2017 à 15:32
" avec usurpation du logo de la banque ? " : par mail c'est envisageable, par courrier papier, beaucoup moins, même si ce n'est pas formellement impossible.

Mais il est très facile de s'en assurer en appelant l'interlocuteur désigné dans le courrier, mais en passant par le numéro de téléphone trouvé dans les pages jaunes et non celui noté dans le courrier ....

Par ailleurs, si le chèque est établi nominativement au nom de la société, il ne peut guère y avoir de souci.

Concrètement, si les dires de l’organisme sont avérés, il s'agit bien d'un trop perçu à rembourser.
0
Merci pour vos réponses, contacté mon notaire qui m'a répondu ... Je dois rembourser !!! SNifff c'était trop beau pour être vrai !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
5 sept. 2017 à 18:31
Ba voui.
C'est dur mais .... bon ... hein ... en même temps :




0