Dégats des eaux chez un tiers/avance de frais pour les travaux

coeursoleil Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 3 sept. 2017 à 03:32
coeursoleil Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 4 sept. 2017 à 03:18
Bonjour,

Depuis mars dernier mon appartement occasionne des fuites d'eau chez le voisin du dessous.Son assurance ne bougeant pas pour l'expertise, je me suis résolue à faire réaliser la recherche de fuite à mes frais .Devant l'importance des dégâts chez le voisin, je m'apprête également à faire faire les travaux de réparation.

Si ces travaux rentrent dans mes garanties, mon assurance peut-elle me reprocher d'avoir avancer les frais et refuser de me rembourser?
Merci beaucoup.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2017 à 10:12
Bonjour,
Avez-vous déclaré le sinistre à votre assurance habitation. C'est la 1ere démarche à faire. Après ils vous diront la marche à suivre (expertise, devis, etc). Si vous réparez sans l'avertir, il y a gros risque qu'ils ne veulent rien savoir.
Avez-vous averti votre syndic (si copropriété) ou votre bailleur (si locataire) ?
0
coeursoleil Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021
4 sept. 2017 à 03:18
Le sinistre a été déclaré.Le syndic aussi informé.
Mon assurance a longtemps refusé de prendre en charge la recherche de fuite , estimant que c'était à celle du voisin de l'endosser.
Finalement, ils ont accepté de me rembourser la recherche de fuite.
Maintenant, je m'apprête à leur envoyer le rapport de recherche de fuite ainsi que la facture.
Dans un second temps, face à leur inertie et leur lenteur (ils ne daignent même pas répondre à mes recommandés), je vais leur envoyer en recommandé le devis pour les travaux de réparation .S'ils tardent je vais lancer les travaux et leur présenter la facture meme s'ils ne m'ont pas donné leur feu vert.J'espère que ça passera...???
0