Papier civil

Hermann - 1 sept. 2017 à 14:03
 Hermann - 1 sept. 2017 à 19:23
Bonjour, Je suis de nationalité ivoirienne.
Mon histoire un est peu compliqué et j'espère avoir des réponses des personnes qui ont déjà vu ce genre de cas.
À ma naissance je n'ai pas été reconnu pas mon père et voyant cela mon oncle qui est le frère direct de ma mère m'a donné son. Et donc je porte le même que ma mère. Aujourd'hui j'ai 20 ans et étudiant ,je n'ai à ce jour jamais effectué de voyage hors de mon pays . Ma question est la suivante puisque je porte le nom de mon oncle qui est le frère direct de ma est-ce que cela pourrait avoir des conséquences civile sur ma vie ? est-ce que je pourrai voyager ? Est-ce je pourrai un jour demander la nationalité d'un autre pays si j'y vis ? Merci pour votre réponse.

1 réponse

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
1 sept. 2017 à 17:33
Bonjour,

je ne comprends pas pour quelle raison votre oncle vous a donné son nom, puisque finalement c'est celui de votre mère.

Mais indépendamment de cela, je ne vois pas ce que cela changerait pour vos droits à voyager ou à demander une autre nationalité.
0
Sur ce point pourquoi je porte le nom de mon oncle, je ne sais pas. Ce que je sais est que ma mère a expliqué cette histoire à un juge et à la suite mon oncle a voulu que je sois son fils et ceux ci sous l'autorisation du juge. Maintenant que je suis grand je voudrais juste savoir si cela n'aura de conséquences civile sur moi à l'avenir puisque mes parents sont frère et soeur. Mais je comprends que non vu que cela a été autorisé par une justification. Merci
0