Arnaque credit consommation puis depart Asie

Marine198546 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 17:57
dna.factory Messages postés 25073 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 - 1 sept. 2017 à 14:15
Bonjour,

Je me permets d’écrire ce message suite à l'arnaque que mon frère a fait auprès d'organismes de crédit tels Cetelem etc puis de partir vivre en Asie sans les rembourser il y a de ceci environ 2 mois... Mes parents et moi sommes très inquiets...Pourriez-vous svp me dire si mon frère risque des retombées judiciaires ? Lequelles ? Iraient-ils jusqu’à aller le chercher là-bas ? Risque t-il la prison s'il revient en France ? Ou pire : Sa famille (dont moi) devra t-elle rembourser ses crédits ? Des huissiers vont-ils nous demander de payer et/ou nous harceler pour récupérer l'argent emprunté ? Mon frère a fait plusieurs petits crédits dans divers organismes de crédit à hauteur de 50 000 euros...Une grosse somme en clair...Aujourd'hui nous ne savons pas quoi faire...Merci de vos réponses
Mes parents et moi sommes preneurs de toutes informations que vous pourriez nous communiquer car cette situation est plus que délicate, pour lui comme pour nous...

Merci d'avance,

Cordialement,

Marine

2 réponses

Bonjour,

Si vous n'êtes pas caution vous ne risquez rien, ni vous ni votre famille.

Personne n'ira le chercher où il est.
0
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 544
1 sept. 2017 à 14:10
la famille est tranquille quoi qu'il arrive

après pour 50000 €
si c'est un emprunt clairement avec aucune intention de rembourser et partir rapidement à l'étranger.
Il peu y avoir des poursuites judiciaire pour escroquerie.
et donc un risque en cas de retour
0