Location d'un meublé
denim4
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1 réponse
tout compris : eau, électricité, chauffage, wifi…
Attention au tout compris (forfait).
Si le gars prends deux bains par jour(ou 10 douches), laisse 2 pc allumés toute la journée, chauffe son appart à 35, et que vous en avez pour 200 euros, vous ne pouvez pas lui réclamer plus que 60...
Quand au wifi, attention. Si le locataire fait des actions illégales (hadopi) avec votre wifi, c'est vous le responsable, sans parler des risques de virus.
Attention au tout compris (forfait).
Si le gars prends deux bains par jour(ou 10 douches), laisse 2 pc allumés toute la journée, chauffe son appart à 35, et que vous en avez pour 200 euros, vous ne pouvez pas lui réclamer plus que 60...
Quand au wifi, attention. Si le locataire fait des actions illégales (hadopi) avec votre wifi, c'est vous le responsable, sans parler des risques de virus.
Merci pour ta réactivité.
Effectivement le tout compris se base sur un forfait, et tout dépend des consommations du locataire...
Le studio est directement raccordé au compteur de la maison ; il ne dispose donc pas de compteurs indépendants mais seulement de sous-compteur. Et, si j’ai bien compris, je n’ai pas le droit de refacturer l’électricité au locataire.
La solution du forfait me semblait donc la plus simple.
Bah non, justement, un forfait c'est un forfait.
oui, vous n'avez pas le droit de refacturer l’électricité. Et la seule façon de 'facturer' l’électricité est bien le forfait de charge.
Mais il faut en avoir conscience des limites.
Et quand je parle d'un ordi branché 16/24 (heureusement je l’éteignais la nuit), j'en ai fait personnellement l'expérience, et ça fait très mal à la facture edf (genre 1000 euros de réévaluation à la fin de l'année).
La meilleure solution est un compteur (et un accès téléphone) dédié pour le locataire. peut-être pas la meilleure marché/plus simple à la mise en place. Mais sur le long terme, vous y serez forcément gagnant.
Entre ceux qui consomme plus et que vous ne pouvez pas surfacturer, et ceux qui sont persuadé de consommer moins et vous demanderont remboursement parce que vous avez 'volontairement' surévalué le forfait.