Droit et démarches

Résolu
Igmaxbenolier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - Modifié le 24 juil. 2017 à 06:37
djivi38 Messages postés 51270 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 juil. 2017 à 01:50
Bonjour*

J'ai des problèmes de santé je suis en ald hébergé par mon père dans un appartement en location!mon père m'annonce que je dois quitter le logement car il y'a 6 mois le propriétaire lui a fait une demande mais il ne m'a pas informé de cette décision et me prend aux dépourvue en me le disant 7 jours avant! Il m'est impossible de quitter aussi rapidement les lieux et je voudrais savoir comment ou quelle recours puis-je avoir pour repousser ce délai d'un moi aux minimum en écrivant aux propriétaire pour qu'il ne puisse pas m'obliger à quitter le logement puisque il ne m'a pas prévenu ni appeler alors que le propriétaire sais pertinemment que je vie dans sont appartement avec mon père et aurait dû me prévenir car je panse avoir des droits comme tous le monde surtout que je suis malade sans resources actuellement en attente d'une pension d'invalidité ce mois-ci mais mon père m'a dit que j'apparais pas sur le contrat de location et que je peux rien faire je trouve ça immoral et abus de pouvoir il aurait dû m'avertir avant et le propriétaire aussi pouvez-vous m'aider et me donner des solutions dans cette attente mais cordiales salutations.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51270 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 104
24 juil. 2017 à 01:50
bonsoir,

le propriétaire n'y est pour rien si votre père ne vous a pas tenu au courant qu'il doit quitter ce logement (enfin, je suppose que c'est ça la "demande" dont vous parlez ??)

"car je panse avoir des droits comme tous le monde"
Par rapport à ce logement, non, vous n'avez aucun droit puisque vous n'êtes pas locataire. Par rapport à votre père, oui, le respect aurait été de mise... mais c'est une histoire de famille et nous ne pouvons rien pour vous à ce sujet.

Même si le bailleur sait que vous êtes hébergé par votre père, il n'a pas à se substituer à lui pour vous mettre au courant de ce qu'il fait vis-à-vis de ce logement, vous n'êtes effectivement pas sur le contrat de location (puisque hébergé par votre père), et donc, vous n'avez, excusez-moi de le dire comme ça, aucun droits sur ce logement, et vous êtes tributaire du bon vouloir de votre père.

Si le bailleur ne vous accorde pas le report du préavis qu'il a donné à votre père et que vous souhaitez, vous devrez quitter les lieux au plus tard le dernier jour du préavis donné à votre père.

Voyez d'urgence une assistante sociale.
Bon courage.
Cdt.
0