Assignation - mise en etat

Résolu
eliteboo Messages postés 3 Statut Membre -  
eliteboo Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour*

Suite a l'assignation en divorce, pendant le procédure de mise en état, est-il possible de retirer de la liste des pièces des éléments fournis préalablement dans la procédure (ONC+ Appel de l’ONC) et dorénavant obsolètes ?
Autrement dit, est -il obligatoire de conserver l'exhaustivités des pièces fournies depuis l'introduction de la procédure de divorce?
Merci

1 réponse

  1. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 275
     
    Bonjour
    Vous pouvez le faire , mais la partie adverse versera les pièces antérieurs profitant à sa défense , se passant de votre réplique

    Si vous êtes en appel, c'est à votre avocat qu'il faut poser la question , à savoir si c'est judicieux ou pas! Car nous , on ne connait rien de votre dossier.
    1
    1. eliteboo Messages postés 3 Statut Membre
       
      Merci pour la réponse.
      J'en suis actuellement a l'assignation. J'avais fait auparavant un appel de l'ONC.
      Mon avocat veut conserver toutes les pièces depuis le début de la procédure, soit 140 pièces ! et me dit de limiter l'apport de nouvelles pièces.
      Or a ce stade la on doit discuter sur la faute, la prestation compensatoire, la liquidation du régime matrimonial, par contre, le logement et la garde des enfants ne sont plus sujet a débat.

      Donc est ce que j'ai le droit d'exiger de mon avocat qu'elle retire les pièces qui n'ont plus rien a voir avec le débat actuel?
      0
      1. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 275 > eliteboo Messages postés 3 Statut Membre
         
        Oui, vous avez le droit, mais n'oubliez pas qu'il défend vos intérêts et que si vous le froissez, il risque d'etre démotiver
        Expliquez lui par mail les raisons , ce sera toujours mieux que d'exiger car meme si il est votre employé, il reste votre défenseur, professionnel du Droit
        0
    2. eliteboo Messages postés 3 Statut Membre
       
      C.est très clair. Je vous remercie
      0