Prendre une autre banque en ligne

viconiadevir - 20 juil. 2017 à 11:28
 viconiadevir - 21 juil. 2017 à 10:02
Bonjour,

Je suis depuis 40 ans au LCL et dernièrement ils m'ont sucré les 0,25 euros qu'ils me donnaient chaque mois pour la CB vu que je paye plein pot c'est à dire 3,55 euro par mois ou 42 euros par an.
Comme j'en ai vraiment assez de leur mesquinerie (surtout que je n'ai jamais de découvert), je voudrais prendre une banque en ligne comme boursorama qui donne une CB gratuite et j'aimerais savoir si je peux garder les 3 prélèvements automatiques que j'ai tous les mois pour les assurances et internet sur l'ancienne banque et faire toutes mes rentrées sur cette nouvelle banque.
Ai-je le droit de faire ça, et vu que je n'ai aucun crédit au LCL est ce que je vais avoir à payer quelque chose si j'ai une 2e banque et est ce qu'ils vont me faire payer ma résiliation de CB ?
La nouvelle banque en ligne me réclame juste de mettre 2500 euros sur le nouveau compte.
Merci pour votre aide

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
20 juil. 2017 à 11:50
Bonjour,

Pour la résiliation CB : par LRAR 3 mois avant la date de renouvellement.

Prendre une autre banque et faire transférer les virements de paiements mensuels : certaines le font sans que vous interveniez.

Laissez moi un message en MP et je vous donnerais les références.
0
viconiadevir
20 juil. 2017 à 13:45
Merci Ginto5, je n'ai pas réussi à envoyer un MP, mon identifiant n'est pas reconnu.

Pour votre réponse, ne puis-je pas maintenir mes prélèvements automatiques sur l'ancienne banque en faisant un virement de la somme tous les mois à partir de la nouvelle ? je n'ai aucun frais de gestion à payer.

Pour la CB, ma carte est valable jusqu'en 2020 et je paye tous les mois donc comment je connais la date à laquelle je dois la résilier ?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
20 juil. 2017 à 18:11
La date d'échéance de la CB est annuelle.

Supposons que la CB soit valable jusqu'en 07/2020

Vous pouvez écrire à la banque, au plus tard avant le 04/2018 pour qu'elle ne pas repartir pour 1 année de plus.

Lisez les CGV qui vonus ont été remises par la banque.


Pour les virements, c'est tout à fait possible de procéder comme vous l'écrivez.
0
viconiadevir
21 juil. 2017 à 10:02
Merci beaucoup
0