Colissimo DOM - Mais ou est-il?

Guerno Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 14 juil. 2017 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2017 à 19:27
Bonjour,

J'ai commander sur un site internet en date du 20 juin 2017.

Voici le détail de la poste :

Date. Statut. Localisation
22/06/2017. Votre colis a subi une erreur de tri, il a maintenant repris son acheminement. Centre Courrier 93
22/06/2017 Votre colis est arrivé sur son site de distribution
Centre Courrier 93
22/06/2017 Votre colis est en cours d'acheminement.
Centre Courrier 93
21/06/2017. Votre colis est en cours d'acheminement.
Plateforme Colis
21/06/2017. Votre colis est en cours d'acheminement.
Plateforme Colis
20/06/2017 Votre colis est en cours d'acheminement.
Plateforme Colis
20/06/2017 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.

Le colis doit être livré dans le 973 (Guyane), donc :
- comment a t-il pu arrivé sur son site de distribution (93);
- il est indiqué ensuite qu'il à eu une erreur de tri, donc ils se sont rendu compte, après il était pas loin (toujours dans le 93);
- j'appel le service client environ 10 jours après le dépôts du colis, réponse donnée : "c'est trop top, c'est une livraison hors métropole" quand je lis le suivit colis, celui-ci n'a toujours pas quitté la métropole ...
- le 5 juillet 2017 j'appel le vendeur pour qu'il fasse une réclamation... réponse apporter suite au contact de colissimo : "J'ai eu La Poste en ligne qui me confirme que l'enquête que j'ai faite ouvrir est toujours en cours. Elle a donc été relancée hier le 05/07 et sera clôturée -donc si nous n'avons pas de retour d'ici là, le colis sera déclaré perdu- le 14/08 (le délai d'enquête est maintenant de 40jours et plus 1 mois comme annoncé auparavant).".
- Si le colis est réputé "perdu" le vendeur m'assure renvoyer un colis en remplacement... (Je vois bizarrement le même problème se reproduire)

Nous somme le 14 juillet 2017, toujours pas de réponse, mais nous diront qu'il sont "encore dans les temps".

1) Est ce qu'il y à pas la de l'abus dans les délais ?
2) sus dit sur le site de la poste :
Vos avantages

Rapidité : Livraison dans un délai indicatif de 5 à 7 jours ouvrés vers les DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte), de Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre-et-Miquelon ; et 7 à 10 jours vers la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna et les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF).
https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/envoyer-un-colis-en-france-metropolitaine-et-dans-les-dom/(page)/au-depart-de-france-metropolitaine
je crois pouvoir m'avancer en disant que les délais ne sont pas respectés!!!
La réclamation recevable uniquement au 5 juillet était-il pas un abus?
3) que puis-je faire?????

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2017 à 16:36
Bonjour,
Votre seul interlocuteur est votre vendeur, lui seul est responsable du contrat que vous avez passé avec lui. Qui a choisi le moyen de transport, quel est le délai auquel il s'est engagé ? Voyez si vous pouvez annuler votre commande ou le mettre en demeure de vous livrer avant telle date.
2