A voir également:
- Cesu et réduction d'impôt
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mauvaise nouvelle pour les Français dont les revenus dépassent ces seuils : ils seront imposables en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- 1aj impot - Guide
- Certificat de travail cesu - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 juil. 2017 à 17:06
Bonjour,
Applicable oui.
La preuve, ce sera l'attestation fiscale délivrée par l'Urssaf (car bien entendu tous les mois vous devez faire une déclaration et payer les charges correspondant aux chèques Cesu remis à l'employé et représentant son salaire net + 10% pour les CP).
De rien !
Applicable oui.
La preuve, ce sera l'attestation fiscale délivrée par l'Urssaf (car bien entendu tous les mois vous devez faire une déclaration et payer les charges correspondant aux chèques Cesu remis à l'employé et représentant son salaire net + 10% pour les CP).
De rien !
bonjour, j'emploie un salarié pour des cours de piano a 20euros de l'heure 4 fois par semaine soit 80e net et lorsque je le déclare l'urssaf me prélève 60e de charges soit 140e par mois.
je voulais une précision sur la réduction d'impots de 50% :
sachant que je suis non imposable ai-je le droit a un crédit d'impots et sur quelle base est il calculé ? sur les 140e soit 70e remboursé ou seulement sur les 60e prélevé par l'urssaf ?
ce crédit d'impot est il annuel ? vais je recevoir les 50% payé à la fin de l'année et quand ?
merci pour vos réponses !
je voulais une précision sur la réduction d'impots de 50% :
sachant que je suis non imposable ai-je le droit a un crédit d'impots et sur quelle base est il calculé ? sur les 140e soit 70e remboursé ou seulement sur les 60e prélevé par l'urssaf ?
ce crédit d'impot est il annuel ? vais je recevoir les 50% payé à la fin de l'année et quand ?
merci pour vos réponses !
12 juil. 2017 à 16:57
Merci encore.
Cordialement.
L'Ursaff se chargera de fournir un bulletin de salaire à votre employée.
Début de l'an prochain l'Urssaf mettra à votre disposition une attestation fiscale pour les 202.40€ payés (plus exactement ils feront le cumul annuel, mais c'est juste pour l'exemple), et vous pourrez déclarer cette dépense dans votre déclaration de revenus : la moitié sera déductible.
Vous pouvez faire une simulation ici
https://www.cesu.urssaf.fr/decla/index.html?page=page_estimer&LANG=FR
12 juil. 2017 à 17:09