Etat des lieux de sortie /location meublee

valy -  
djivi38 Messages postés 64915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, pourrais je avoir un exemple de lettre pour convoquer mon locataire afin de realiser l'etat des lieux de sortie pour location meublée
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 106

Bonjour,

vous ne pouvez pas "convoquer" votre locataire, mais vous pouvez lui "proposer" une date, par ex. le dernier jour de son préavis.

par ex.:

Bonjour M; Mme, Melle X,

suite à votre courrier de congé réceptionné le... , votre préavis se terminant le... (date), je vous propose de nous rencontrer le... (date) à... (heure), à (adresse), afin d'établir ensemble l'état des lieux de sortie et la restitution des clés.
Si cette date/heure ne vous convient pas, merci de m'en proposer rapidement une autre.
Formule de politesse au choix.

>> en en-tête : vos coordonnées, celles de votre locataire la date de votre courrier
>> au bas du courrier : votre signature

CDT.

PS : petit rappel :
- un préavis commence, de date à date, à la réception du courrier R+AR du locataire
- un locataire est redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de son préavis, sauf si relocation avant la fin du dit préavis
- le préavis pour une location meublée est de 1 mois
- le locataire a aussi la possibilité de remettre son congé :
>> en main propre : contre émargement sur 2 exemplaires signés du locataire et strictement identiques. Le préavis démarre le jour même de la signature du bailleur sur ces 2 exemplaires
>> ou de le faire délivrer par voie d'huissier, à ses frais : le préavis démarre le jour du passage de l'huissier, même si bailleur absent.

--
0