Etat des lieux de sortie /location meublee

valy - 9 juil. 2017 à 16:51
djivi38 Messages postés 52285 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 9 juil. 2017 à 17:04
Bonjour, pourrais je avoir un exemple de lettre pour convoquer mon locataire afin de realiser l'etat des lieux de sortie pour location meublée
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52285 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 15 419
Modifié le 9 juil. 2017 à 17:16
Bonjour,

vous ne pouvez pas "convoquer" votre locataire, mais vous pouvez lui "proposer" une date, par ex. le dernier jour de son préavis.

par ex.:

Bonjour M; Mme, Melle X,

suite à votre courrier de congé réceptionné le... , votre préavis se terminant le... (date), je vous propose de nous rencontrer le... (date) à... (heure), à (adresse), afin d'établir ensemble l'état des lieux de sortie et la restitution des clés.
Si cette date/heure ne vous convient pas, merci de m'en proposer rapidement une autre.
Formule de politesse au choix.

>> en en-tête : vos coordonnées, celles de votre locataire la date de votre courrier
>> au bas du courrier : votre signature

CDT.

PS : petit rappel :
- un préavis commence, de date à date, à la réception du courrier R+AR du locataire
- un locataire est redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de son préavis, sauf si relocation avant la fin du dit préavis
- le préavis pour une location meublée est de 1 mois
- le locataire a aussi la possibilité de remettre son congé :
>> en main propre : contre émargement sur 2 exemplaires signés du locataire et strictement identiques. Le préavis démarre le jour même de la signature du bailleur sur ces 2 exemplaires
>> ou de le faire délivrer par voie d'huissier, à ses frais : le préavis démarre le jour du passage de l'huissier, même si bailleur absent.

--
0