Déménagement loin du père

Mallii84 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 - 28 juin 2017 à 20:14
 Misha-d'ok - 29 juin 2017 à 15:52
Bonjour,
Nouvelle inscrite je souhaite avoir des conseils ou témoignages de personnes vivant la même situation à que moi.

Je suis maman d un enfant non reconnu par son père, quelques années après je me suis mise en couple avec un homme vivant à 300 km de ma région d origine.
Je suis tombée enceinte et j ai emménagé avec mon premier enfant et mon nouveau compagnon dans sa région à sa demande ( qu il serait la pour mon fils, un soutien pour moi etc..)

J ai accouché très peu de temps après mon arrivée et la son visage à changé.
Cela fais 7 ans que je vie dans la peur de ses insultes envers moi, mon fils parfois notre fille.

Il peux ne pas m'adresser la parole pendant des jours sans raison, hurler, s excuser et recommencer, toujours de mauvaises humeurs.
D après mon psy il rentre dans la catégorie des pervers narcissique.


J angoisse de vivre avec lui, ma famille me manque. Il insulte ma famille, ne fais aucun effort pour les connaître car il n à pas envie de les voir, lorsque ma mère venait pendant quelques jours il provoquait des disputes sans cesse.
Mon fils doit vivre quasiment dans sa chambre car sa présence le dérange.
Il a eu des souci avec la justice concernant une conso de stupéfiant, il avait arrêter mais recommence petit à petit.

Je souhaite pour le bien de mon premier enfant et le mien fuir loin de lui.

Mais je veux repartir dans ma région avec mon second enfant, il ne sera pas s en occuper, il ne se lève jamais avant midi, hurle si ma plus jeune le réveil la nuit, ne lui change jamais les draps la nuit ( énurésie),menace de tuer son hamster, ce ne sont que quelques exemples.

Il nous détruit psychologiquement

J ai peur que la justice ne comprenne pas que je ne pars pas par plaisir de mettre 300 km entre lui et sa fille mais par besoin de retourner près de ma famille car je ne connais personne ici et que je ne peut pas rester avec lui.
J ai peut de ne pas avoir la garde de ma fille.

Que pensez vous de ma situation, es que je vais perdre sa garde et être obligé de rester vivre avec lui en sachant l enfer qu il nous fait vivre?

Désolé d être aussi longue.
J espère avoir vos conseils.

3 réponses

Bonjour,

Vous devez faire la demande au Jaf, la démarche est gratuite.
Rien ne vous empêche vous de partir, mais pour l'enfant c'est autre chose.
3
Mallii84 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021
29 juin 2017 à 10:04
J ai rdv dans quelques jours avec un avocat.

J aurais beaucoup de mal à laisser ma fille derrière si le.jaf lui accorde la garde principale sous le prétexte que je m éloigne géographiquement.

Il ne connais que le mal, l humiliation, l intimidation,menace.
Comment pourra t elle se défendre seule face à lui, aujourd'hui elle cherche du réconfort sans mes bras mais si je ne suis plus la...
0
Mallii84 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 > Mallii84 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021
29 juin 2017 à 10:05
  • dans mes bras
0
Misha-d'ok > Mallii84 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021
29 juin 2017 à 10:11
Votre départ n'est pas sans risque.
Si vous n'avez pas de dépôts de plainte, témoignage ou autre preuve, c'est votre parole contre la sienne.
0
Mallii84 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021
29 juin 2017 à 10:15
J ai des témoignages de ma famille présente pendant certaines de ses crises, on a eu une perquisition chez nous à cause de son trafics et le commissaire ma dit que si besoin je pouvais le recontacter et faire quitter monsieur du domicile car il a bien compris le comportement de Monsieur ( ce que je ne veux pas car je souhaite partir dans ma famille) , mais je ne sais pas si ce commissaire à le droit de témoigner ?
0