Chèquier volé

NathalieFF11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 16 juin 2017 à 14:04
nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 17 juin 2017 à 15:05
Bonjour,
Je viens également de recevoir un courrier de cet organisme qui me demande de prouver que je ne suis pas à l'origine de 3 chèques impayés; et pour sûr parce qu'une sale p... m’a volé un chéquier complet et émis plus de 20 chèque à ce jour et ce n'est pas fini... La gendarmerie à retrouvé cette personne mais je pense qu'ils attendent plus d'infos pour agir.
Ma question est : puis-je me retourner et porter plainte contre le ou les magasins qui ont encaissé les chèques volés car ils n'ont pas dû demander la pièces d'identité et malgré mon opposition, ils se retournent contre moi.

1 réponse

nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 70
17 juin 2017 à 15:05
Bonjour, bien évidemment vous devez porter plainte contre les magasins qui sont tenus de demander une pièce d'identité.

A quelle date précisément avez-vous fait opposition ? Car la banque est responsable des chèques émis DES L'OPPOSITON FAITE...

Vous avez donc fait une déclaration de vol du chéquier j'imagine... Ceci devrait suffire pour prouver votre bonne foi...

Cordialement.
1