Vente scooter paiement partiel.

Résolu
Av0701 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 3 juin 2017 à 18:53
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 juin 2017 à 00:19
Bonjour,
J'ai vendu un scooter à quelqu'un que je connais. Trop bon trop con, il ne pouvais pas me donner la totalité maintenant et en avait besoin tout de suite. Je lui demande par conséquent la moitié de la somme (c'était en février) puis il me donnerais le reste le mois prochain (mars). Heureusement je lui avait dit que je ne ferais aucun papier tant que je n'avais pas la totalité de la somme. Par contre il a la carte grise (au cas ou il se ferait controlé). Il m'est toujours tres difficile de le joindre il est soit disant toujours au travail ou alors il me sort une excuse. Sauf qu'en attendant je paye toujours l'assurance bien évidemment, il me dit qu'il va me remboursera l'assurance mais en attendant RIEN.
Il a casser je ne sais plus quoi au niveau du frein qu'il a remplacer par une visse bref vraiment n'importe quoi. J'en avait rien à faire car pour moi c'était le sien donc son probleme sauf que le temps passe et j'ai toujours rien donc maintenant si je le récupère je ne peux pas le vendre en l'état au même prix donc j'aimerais le forcer à me payer mais c'est le coup qu'il me disent "ah ben recupere le et tu me rends mon argent". Ma question est donc la suivante, sachant qu'il m'a payé en espece est-ce que j'ai le droit de ne pas lui rendre la totalité de se qu'il m'a versé sachant que par sa faute j'ai des (petites) réparations à faire ?
Je veux juste me renseigner au cas où il voudrait me le rendre.
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
3 juin 2017 à 21:40
Bonsoir,

Légalement rien ne prouve qu'il s'agit d'un achat puisque les papiers ne sont pas faits.

Cordialement
1
Av0701 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017
3 juin 2017 à 22:55
Merci pour ta réponse. Ouais mais justement j'suis tellement con que pour justifier ma bonne foi(j'ai vraiment été con jusqu'au bout x) ) je lui ai envoyer un sms "j'ai bien reçu le paiement de ***€ sur les ***€ convenue pour le scooter immatriculé ** *** *". Ce sms est-il recevable s'il veut justement récupérer la totalité de ce qu'il m'a versé ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
4 juin 2017 à 00:19
"Ce sms est-il recevable s'il veut justement récupérer la totalité de ce qu'il m'a versé ?"

Non, seule une reconnaissance de dette en bonne et due forme aurait une valeur.

Cordialement
1