Séparation de corps, héritage

Résolu
Francine - 19 mai 2017 à 12:56
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 mai 2017 à 13:04
Bonjour,

Je suis en procédure de séparation de corps. Mon conjoint a reçu un héritage d'environ 30 000 euros de ses parents, il y a 4 ans. Il me dit que je n'ai aucun droit sur cet héritage, qui a été déposé sur notre compte joint et a servi à régler des crédits par anticipation. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté. Il soutient même que je dois le rembourser ????

D'autre part, lors de notre mariage, il n'a rien amené. J'avais déjà mon appartement et tous les meubles. J'avais perçu des indemnités suite à un grave accident de la route. Pourrais-je, dans ce cas, réclamer quelque chose ?

Je vous remercie de vos réponses.

Bien cordialement

Francine

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
19 mai 2017 à 13:04
Bonjour,

n'avez-vous pas un avocat pour procéder au partage ?

Votre futur ex-mari a raison, il est en droit de vous réclamer l'argent provenant de son héritage ayant servi à solder les crédits.

Vous aviez un bien avant le mariage acquis avec, si j'ai bien compris des indemnités suite à un accident, et ce bien reste votre propriété, donc je ne vois pas ce que vous pourriez réclamer.
0