Arrêt maladie : report des indémnités ?

nicolusJojo - 18 mai 2017 à 11:11
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 mai 2017 à 06:59
Bonjour,

J'ai un arrêt maladie de 3 semaines.

Mes indémnités de chômage vont elles être annulées et jamais payées, ou alors est ce que ça reporte les indémnités de 3 semaines plus tard du coup le chomage est plus long?

cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2017 à 13:48
bonjour
si j'ai bien compris vous touchez le chomâge et vous devez vous mettre en maladie trois semaines donc le chômage va être non pas annulé mais suspendu et reprendre ensuite

pendant la maladie le montant de vos indemnités journalières sera calculé sur la base des 3 ou 12 derniers mois précédent la fin de votre contrat de travail

bon courage
1
D'accord,mais ils disent que j'ai un trop perçu de 850 euros parce que j'ai envoyé mon arrêt de travail un mois en retard, du coup, ils m'ont payé le chomage alors qu'ils ne devaient pas, ce qui est normal . Sachant que la sécurité sociale ne m'a encore rien payé de mon arrêt, parce que j'ai envoyé en retard aussi.
Du coup je dois rembourser 850 euros de trop perçu, et la sécu ne m'a pas payé encore, je n'ai donc plus rien. C'est inquiétant, mais je suppose que c'est normal.
0
Utilisateur anonyme > nicolusJojo
18 mai 2017 à 18:55
pourquoi avez vous tardé à envoyer votre arrêt, normalement il doit arriver dans les 48 h il me semble ,

donc oui c'est normal que le chomage vous réclame 850 € puisqu'ils ne savaient pas que vous étiez malade
et la sécu mets toujours un certain temps pour un premier arrêt et là aussi ils l'ont reçu en retard

donc vous n'avez pas fait ce qu'il fallait, je suis désolée mais tout est de votre faute dans ce cas, peut être demandez un report pour rembourser pole emploi mais ils risque de le prendre direct sur votre banque ?
0
nicolusJojo
18 mai 2017 à 21:20
D'accord, mais est-ce que ca repousse tout mes droits chômages ? Je veux dire on va bien me payer mes 4 mois de chomage total quand même non ?
0
Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 35
18 mai 2017 à 13:41
Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait une confusion.

L'assurance chômage est faite pour indemniser les personnes qui ne seraient involontairement plus sous un contrat de travail.

L'arrêt maladie vient justifier les absences dans le cadre d'un contrat de travail.

Dès lors j'ai du mal à voir comment vous voudriez mettre à la suite les deux.

Bien cdt,

Victor
-1
nicolusJojo
18 mai 2017 à 15:15
Si justement on peut avoir un arrêt en étant au chomage.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
18 mai 2017 à 18:59
bonjour,
dans ce cas la on déclare a l'actualisation son arret de travail, on envoie dans les 48 heures l'exempaire de l'arret à la sécu et a pole emploi. C'est la sécu qui prend le relais par les IJ.
Attention, il se peut que la sécu vous refuse les IJ du fait que vous n'ayez pas respecté le délai d'envoi de l'A. T !!!!
bonne journée
0
nicolusJojo
18 mai 2017 à 21:21
J'étais malade ca m'a pris 2 semaines d'envoyer, puis après ils me l'ont renvoyé disant qu'il manquait un truc
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699 > nicolusJojo
Modifié le 19 mai 2017 à 07:00
J'étais malade ca m'a pris 2 semaines d'envoyer
Arretez de vous trouver des excuses.....vous pouviez décrocher votre telephone pour demander a un ami, un voisin de passer vous postez le courrier..... et je suppose aussi que trop malade pour aller chercher le pain !!!....
la mauvaise foi ne paie jamais.
Bonne journée
0