Pôle emploi et congé maternité

corsica23 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 17 mai 2017 à 13:16
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 17 mai 2017 à 18:46
Bonjour à tous !
Malgré plusieurs rdv avec des conseillés pôle emploi personne n'a eu le même discours alors je me tourne vers vous pour avoir plus d'information svp.
j'explique mon cas (un peu compliqué je l'avoue...)
Janvier 2017 je signe un cdd qui après quelques jours ne me conviens pas ( je ne me sentais pas intégrer dans l'équipe et le travail ne ma plaisais pas...), je décide due rompre mon contrat en période d'essai.
Comme je m'en doutais pôle emploi me demande alors de justifier 91 jours de travail avant mon recalcule de droit (mars 2018).
Jusqu'ici pas de problème je garde mes indemnités journalières de pole emploi jusqu'a mon recel de droit ( car j'ai rompu le cdd en période d'essai).
depuis j'ai travailler 46 jours mais j'ai également appris que j'étais enceinte.
Aucun employeur actuellement ne veux me prendre il s'avère donc qu'avant mon congé maternité je n'aurais travaillé que 46 jours sur 91.
Durant mon congé maternité pôle emploi va me radier car les indemnités journalières vont être reprises par la sécu.
Ils me disent donc qu'a ma réinscription il vont étudier mon dossier et me demander le justificatif des 91 jours de travail or seulement 46 jours on été réalisés...ils suspendront alors mes droits pendant 3 mois malgrès mes 7 mois de droit au chômage encore disponible...
comment puis je faire pour récupérer mes droits directement à la fin de mon congé maternité sans qu'il ré-étudie mon dossier?
merci pour vos réponse et désoler pour le pavé !!!!

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
17 mai 2017 à 18:46
Bonjour

La règle sera la même après votre congé

Donc il faudra retravailler pour atteindre les 91 jours...ou retravailler plus bien sûr.
0