Impots de ccoembien ?

Résolu
osra - 8 mai 2017 à 10:07
 osra - 8 mai 2017 à 11:12
Bonjour,
Suite au décès de notre mère, moi et mes deux frères allons signer l'acte de vente de son appartement, à hauteur de 130 000 euros net.Tout est pret. La signature en présence du notaire et des acheteuRs de l'appartement aura lieu fin mai. On va toucher donc 43 000 euros chacun ; j'ai deux questions :
1/ Combien vais-je payer d'impots sur cette somme de 43 000 euros svp que je vais toucher ? devrais-je le déclarer sur les impots de l'an prochain ?
2/je vais toucher l'argent combien de temps après la signature de la vente ? ca peut il aussi etre le jour de la signature ? on m'a parlé de un mois, mais je ne sais pas. merci d'avance.
Osra
A voir également:

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
8 mai 2017 à 10:10
Bonjour,

A moins que vos parents ne vous ai déjà d'importante donation ces dernières années, il n'y aura pas d'impôt car le montant de 43.000€ est inférieur à l'abattement de 100.000€.

CB
0
merci hoquei pour la réponse donc pas d'impots à payer ; et cet argent d'heritage d'appartment de 43 000 euros je vais le toucher maxi combien de temps après la signature svp ? ca peut aussi etre le jour meme ? ou 1 mois après ? merci d'avance
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
8 mai 2017 à 10:33
1/ Combien vais-je payer d'impots sur cette somme de 43 000 euros svp que je vais toucher ?
Une plus-value est susceptible de se dégager de cette vente laquelle est soumise à un prélèvement fiscal.
Seul votre notaire peut le savoir.
D'ailleurs il déposera lui-même cette déclaration que vous aurez signée.

devrais-je le déclarer sur les impots de l'an prochain ?
Réponse négative.
Il ne s'agit pas d'un "revenu" mais du produit de la vente d'un bien vous appartenant.

2/je vais toucher l'argent combien de temps après la signature de la vente ?
Aucun délai n'est prévu.

ca peut il aussi etre le jour de la signature ?
Cela se pourrait.

on m'a parlé de un mois,
Et même +.
L'acte est soumis à des formalités administratives pouvant retarder le retour de l'acte à l'étude notariale en fonction des circonstances propres à chaque affaire.
0
merci beaucoup condorcet, pour ces réponses !
0