Versement capital assurances vie

GERALDINE - 4 mai 2017 à 17:51
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 mai 2017 à 18:02
Bonjour,

J'aurais une petite question concernant le versement du capital des assurances vie.

Mon grand-père est décédé début janvier 2017, de son vivant il nous a toujours dit qu'il avait souscrit des assurances vie pour chaque petits enfants. Ma mère, seule fille encore en vie, nous l'a confirmé.

Depuis son décès, mes parents en charge des démarches administratives ne nous donnent aucune information sur ces assurances vie .... Nous n'avons rien reçu de sa banque non plus.... Je n'ose pas en parler à ma mère... l'aspect "financier" passant bien après sa peine depuis le décès de son père....

- Le versement se fait-il automatiquement après le décès ou sous quel délai ? ou y a-t-il des démarches particulières à faire pour bénéficier de cette assurance vie en tant qu'ayant droit ??

D'avance merci pour vos réponses.

Bien cordialement.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
4 mai 2017 à 17:57
Bonjour,

contactez l'AGIRA pour savoir si vous êtes réellement bénéficiaires de contrat d'assurance-vie.

http://www.agira.asso.fr/content/recherche-des-contrats-dassurance-vie


0