Papa + Naissance + Pole Emploi

Seb007cbien Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 4 mai 2017 à 15:12
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 mai 2017 à 19:15
Bonjour,

Je suis actuellement en stage de formation payé par ARE de Pole Emploi
Dans 2,5 mois ma compagne accouchera de notre enfant et je serais tjs
en stage.

Je me suis déjà renseigné par mail auprès de ma conseillère mais elle n'a
pas été très clair concernant mes demandes...

1) A priori, lors de l'actualisation, il n'existe pas de "case" pour une absence
pour naissance, donc est-ce que j'ai bien le droit aux 3 jours comme un salarié
normal ? Et surtout seront-il pris en charge à 100% ? Car on m'a dit de cocher
"maladie" et que ça suffisait...

2) Et pour les 11 jours de congé paternité ? Ai-je le droit malgré que je ne suis
pas salarié ?

Si il y a ici des papas qui ont été dans mon cas, ça serait sympa de partager
vos expériences pour mes questions ;)

Comment et quoi faire ?

Merci

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
8 mai 2017 à 19:15
Bonjour

Extraits :
Si vous êtes au chômage, vous pourrez bénéficier d'indemnités journalières pendant votre congé de paternité sous réserve de remplir les conditions requises (durée d'immatriculation, heures de travail, montant des cotisations...).

Si vous percevez une allocation chômage de Pôle emploi, ou si vous en avez perçu une au cours des 12 derniers mois, ou si vous avez cessé votre activité salariée depuis moins de 12 mois, c'est votre activité professionnelle antérieure à votre indemnisation chômage ou à votre cessation d'activité qui détermine les règles d'attribution et le calcul de l'indemnité journalière du congé de paternité et d'accueil de l'enfant.

Source : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/conge-paternite-accueil-enfant
1