Idemnisation trop basse, accident de voiture (non responsable)

Camille - 28 avril 2017 à 13:02
 camille - 29 avril 2017 à 14:58
Bonjour,
Je vous écris parce que j'ai besoin de conseils. J'ai eu un accident de voiture, l'autre conducteur a grillé ma priorité et m'a embouti, ma voiture est détruite. Le conducteur a reconnu sa faute, mais le problème est que l'expert de l'assurance a estimé ma voiture à 3700 euros, hors même si elle datait de 2009, ma voiture était en excellent état, le contrôle technique venait d'être fait et elle n'avait que 60 000 km au compteur.
Il est impossible que je retrouve une voiture d'occasion dans le même état que la mienne à 3700 euros ! Je suis victime et je vais me retrouver à devoir dépenser de l'argent que je n'ai pas (je suis au chômage). En plus, depuis l'accident je ne dors plus, je suis angoissée. Quels recours sont possibles? Je précise aussi que j'ai une assurance tous risques et que le conducteur fautif est chez le même assureur que moi.
Je vous remercie de m'avoir lue.

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez essayer de faire un dossier en réunissant les preuves que votre véhicule valait plus de 3700€ :

-Frais engagés récemment
-Prix de vente d'un véhicule équivalent (même modèle, année, kilométrage) sur les sites spécialisés (plateforme de vente, pro, etc...)
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Malheureusement, ma voiture était très bien entretenue et elle n'avait eu aucune réparation depuis un an et demi (l'assurance demande des factures de moins d'un an). Et depuis une semaine je cherche des annonces équivalentes à ma voiture, mais le kilométrage étant "inhabituel" pour une voiture de 8 ans je n'en trouve pas.
L'expert m'a dit avoir trouvé une voiture correspondant à la mienne pour 3200 euros, sauf que cette voiture a 140000 km au compteur ! Je ne veux pas plus ou pas moins que ce que j'avais, si l'assurance dit que ma voiture vaut 3700 euros je veux bien la croire mais je demande juste à ce qu'elle me dise où je peux aller en acheter une équivalente à celle que j'avais à ce prix-là ! Est-ce qu'il n'existerait pas un recours pour que l'assurance me remplace ma voiture ?
Merci de m'avoir lue.
0