Chèques de loyer perdu par agence

SofLL - 27 avril 2017 à 20:44
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 28 avril 2017 à 11:48
Bonjour,
J'ai payer mon loyer par chèque le 05/02/17 et remis en mains propres à mon agence immobilière
Celui ci a été débité le lendemain de mon compte
Sauf que mon agence immobilière me dit ne pas avoir encaissé mon loyer de février
Je leur ai envoyé la photocopie du chèque avec l'ordre correctement écrit le bon montant et la bonne dates et mon banquier qui stipule que j'ai été débiter , l'agence continue à m'envoyer dès courrier de mise en demeure de loyer impayé
Que faire ?
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16032 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 613
27 avril 2017 à 20:48
Bonjour,

Allez voir votre banque pour demander une copie du chèque.
Soit il est falsifié (dans ce cas là, dépôt de plainte + refaire un chèque à l'agence), soit il n'est pas falsifié.
N'hésitez pas à faire signer un document à l'agence attestant qu'elle n'a pas encaissé votre chèque. Elle sera bien *mm*rd*r si le chèque a été mal imputée, car vous pourrez vous retournez contre elle.

CB
2
J'ai déjà donné à l'agence la copie du chèque récupéré à ma banque avec son l'ordre écrit correctement et mon banquier qui y stipule que j'ai bien été débité de la somme et malgres cette justification les relances continue puisque ils me disent ne pas avoir cet argent sur leur comptes !! Que faire
Ma banque me dit de pas pouvoir me divulgué qui à encaisser mon chèques
0
hoquei44 Messages postés 16032 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 613
27 avril 2017 à 21:33
Dans ce cas exigez de l'agence qu'elle vous fasse une attestation certifiant qu'elle n'a pas encaissé le chèque, puis déposez plainte pour vol.

CB
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 28 avril 2017 à 11:50
tout est possible....

en théorie la banque ne peut donner copie du dos du cheque... si vous avez de bonne relations avec eux votre responsable d'agence peut vous montrer l'infos ou au moins dire sur quel banque cela a été fait...

L'agence immo doit vous faire immédiatement une "lettre de désistement" (courrier ou elle affirme ne pas avoir reçu le cheque n°XX et s'engager à ne pas l 'encaisser si elle le retrouve...
si elle est de bonne foi elle le fera immédiatement

Avec cette lettre vous faite opposition auprès de la banque et déposez plainte pour vol (avec comme preuve copie du cheque, copie de votre relevé de compte et lettre de l'agence immo)


Le code civil dit que c'est à vous de justifier avoir payé ...donc sans preuve d'avoir remis le cheque à l'agence il vous faudra en refaire un ...


après vous pouvez tenter d'obtenir remboursement de votre banque mais le délais d'annulation étant dépassé (60 jours max en cas de vol) je doute du succès
0