Surloyer déductible des impots?

CORINE Puigcerber - 26 avril 2017 à 13:37
 Misha-d'ok - 26 avril 2017 à 15:50
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux déduire de mes impôts le montant de mon surloyer annuel qui s'éléve quand même à 1428 euros, merci car j'estime que dans un sens c'est comme si nous faisions un don pour les cas sociaux et que nous n'avons pas souhaité
A voir également:

5 réponses

doris33 Messages postés 43398 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 16 549
26 avril 2017 à 13:41
Bonjour,

la réponse est bien évidemment non.

Votre réflexion sur les cas sociaux est franchement limite !!
7
"j'estime que dans un sens c'est comme si nous faisions un don pour les cas sociaux et que nous n'avons pas souhaité"

Vous ne faites don de rien du tout.
La collectivité a vous fait un don en vous faisant bénéficier d'un loyer à tarif préférentiel, ce dont vous n'avez visiblement pas nécessité. Si cela vous semble insurmontable, les logements du secteur privé sont là.
5
Ysabe_l Messages postés 12512 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 508
26 avril 2017 à 13:46
Bonjour,

Et les "cas sociaux" ils ne vous font pas un don en vous laissant occuper un logement à loyer modéré alors que vous avez les moyens d'habiter dans le privé et qu'eux sont à la rue, dans des logements insalubres ou passent 70% de leurs revenus en loyer ?
5
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
26 avril 2017 à 13:50
Bonjour,
si vous payez un surloyer, c'est que vos revenus sont supérieurs au bareme d'attribution.

c'est comme si nous faisions un don pour les cas sociaux
Déménager dans le privé et payer un loyer en rapport avec vos salaires!!

Cdt
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

c'est comme si nous faisions un don pour les cas sociaux et que nous n'avons pas souhaité

Propos sont hors chartes est écœurant !!!
Si vous payez un surloyer, c'est que vos ressources sont en rapport.
Et vouloir une déduction fiscale, d'un surloyer est aussi indécent que votre dernière phrase.
Vous voulez prendre à "Paul" ce que "Jacques" vous a prit.
Au final, ils sont tous les deux de la même famille.
3
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 586
26 avril 2017 à 14:43
Parasiter indument un logment HLM que des vrais ayants droits attendent n'est pas un don
0
Misha-d'ok > Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
Modifié le 26 avril 2017 à 15:51
Le principal financeur de logements sociaux, c'est l'état.
Donc Madame demande, par l'intermédiaire de sa déclaration d’impôt "une sorte d'exonération".
Et elle parle des cas sociaux, sans connaitre le fonctionnement du système.
Bravo!!

Un petit extrait de la charte du forum (que même les cas sociaux consulte avant d'écrire sur le forum) !!!
Le forum du site Droit-Finances.net met en relation des personnes issues de milieux différents, tendant vers un seul but : l'entraide. Ainsi, toutes les personnes contribuant à cette entraide sont des utilisateurs volontaires et bénévoles.
Toute forme de provocation est également interdite.

La suite aussi utile:
https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4811-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-d-autrui/
0