Radié liste electorale cause changement adresse même commune

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 avril 2017 à 11:19
 Marina - 25 avril 2017 à 17:33
Je n'ai pas pu voter, étant radiée suite à un changement d'adresse. J'habite dans la même commune même quartier, j'ai signale ma nouvelle adresse à la poste par une réexpédition de mon courrier pendant 6 mois. La mairie me fourni comme preuve de recherche
- un avis recommandé qui ne comporte pas de date, et pas le courrier concerné.
- me dit que l'on m'a téléphoné ( je précise que j'ai fourni mon teleph à la mairie lors de mon inscription en 2011) le numéro qu'il m'indique avoir appelé comporte une erreur 93 au lieu de 92 à la fin.
- aucune preuve de recherche je précise qu'a mon ancienne adresse je suis connue et qu"il y a un gardien qui aurait pu indiquer que je n'étais pas partie sans laisser d'adresse.
- depuis 3 ans que j'ai déménagé j'ai voté a chaque élection au même bureau sans soucis pourquoi pas pu cette fois ci .
AVANT DE ME RADIER COMME JE PEUX LE LIRE DANS DIFFÉRENTS ARTICLE, LA MAIRIE NE DEVAIT ELLE PAS SE RENSEIGNER AUPRÈS LÀ POSTE SERVICE RÉEXPÉDITION DE COURRIER. CONSULTER LE FICHIER DE CONTRIBUTION LOCALE TRANSMIS PAR LES SERVICES FISCAUX.
Mon changement d'adresse à été fait partout n'ayant pas changé ni de commune ni de quartier.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il vous appartenait de fournir votre nouvelle adresse à la mairie vous même. Les contrats de réexpédition ne servent pas à ça, la poste n'est pas un service de renseignements, et dans tous les cas le matériel de vote ne peut pas être réexpédié (code électoral).
La poste renvoit ce qui ne peut pas être délivré à la mairie, et la commission administrative de révision électorale se sert de ces informations pour faire la mise à jour des listes. Un courrier vous a été envoyé. Le travail de la mairie s'arrête là. La mairie n'a pas à vous rechercher davantage.
4