Assurance vie souscrite par mon beau-pére
demeures
-
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon beau-père décédé le25 aout 2016 avait souscrit une assurance vie
il était marié avec ma mère elle-meme décédée le 06 mars2013 je pense que ma mère était désigné première béneficiaire et moi-même peut être en deuxième mais dans le cas ou je ne suis pas désigné nommément puis je prétendre à une partie de cette assurance souscrite avec les fonds communs du ménage mon beau-père ayant de son coté des héritiers .
J'ai contacté l'assureur qui me demande un acte de notoriété de mon beau-père
ce que le notaire me refuse sous prétexte que je ne suis pas héritier de celui-ci
Je vous remercie de me renseigner
Cordiales salutations
Mon beau-père décédé le25 aout 2016 avait souscrit une assurance vie
il était marié avec ma mère elle-meme décédée le 06 mars2013 je pense que ma mère était désigné première béneficiaire et moi-même peut être en deuxième mais dans le cas ou je ne suis pas désigné nommément puis je prétendre à une partie de cette assurance souscrite avec les fonds communs du ménage mon beau-père ayant de son coté des héritiers .
J'ai contacté l'assureur qui me demande un acte de notoriété de mon beau-père
ce que le notaire me refuse sous prétexte que je ne suis pas héritier de celui-ci
Je vous remercie de me renseigner
Cordiales salutations
A voir également:
- Assurance vie souscrite par mon beau-pére
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
1 réponse
Bonjour,
Contactez l'A F U B 45 - 47 rue St Denis 75001 PARIS, en leur donnant tous les renseignements dont vous disposez, sans oublier le nom de la banque.
Normalement ils doivent pouvoir vous renseigner.
Contactez l'A F U B 45 - 47 rue St Denis 75001 PARIS, en leur donnant tous les renseignements dont vous disposez, sans oublier le nom de la banque.
Normalement ils doivent pouvoir vous renseigner.
DorisOups
Messages postés
25878
Membre
Dernière intervention
4 275
n'importe quoi