Travaux sur garage en indivision en succession

Taschia19 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 15 avril 2017 à 15:15
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 avril 2017 à 17:36
Bonjour,
Mon père est décédé en mars 2016, la succession n'est toujours pas faite car la maison est en vente..
Dans ce cadre, Mon père avait aussi un garage en indivision avec sa soeur (ma tante) près de celui de ma tante et de mon frère aîné ft.celui ci souhaite acheter les deux garages et à fait une proposition à ma tante qui a refusé de vendre son garage.de colère, il demande que des travaux de gouttières ( evacuation des eaux pluviales) soient effectués sur les deux garages..il la menace de porter l'affaire au tribunal ( ma tante âgée de 85 ans) elle accepte de les faire sur son garage et pas sur celui en indivision..mais mon frère refuse maintenant le passage dans son jardin à l'entreprise pour faire ses travaux!
1- est on obligé de faire ce genre de travaux sur ce garage dont la succession n'a pas encore été faite?
2- ma tante est elle dans son droit? Que peut elle faire ?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
15 avril 2017 à 15:31
1- est on obligé de faire ce genre de travaux sur ce garage dont la succession n'a pas encore été faite?
"Faire" une succession ne veut rien dire.
L'héritier hérite sans rien demander.
Du seul fait de la Loi il devient propriétaire des biens composant la succession de la personne vis à vis de laquelle il a cette qualité d'héritier.
Il en résulte qu'il doit,immédiatement, faire face à ses obligations et réaliser les travaux nécessaires avec ses cohéritiers.

2- ma tante est elle dans son droit? Que peut elle faire ?
Elle n'a rien demandé.
Votre frère lui a proposé l'achat du garage dans l'indivision entre elle et feu son frère, votre père, duquel vous avez recueilli ses droits dans l'indivision.
Elle refuse.
Votre frère fait pression en exigeant l'exécution de travaux.
C'est le conflit entre eux.
En raison de ce refus de votre tante de vendre à votre frère ses droits dans le garage indivis, il lui reste à s'adresse à l'autorité judiciaire par l'intermédiaire d'un avocat.
0
Taschia19 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
15 avril 2017 à 17:08
Je vous remercie de votre réponse..mais lorsque j'écris "la succession n'a pas été faite" c'est que nous ne sommes pas encore passés devant notaire. Pour les garages, ma tante refuse de vendre son garage mais veut bien vendre sa part (50%) de celui en indivision..chez le notaire, la succession de mon pere est en attente de la vente de la maison...mon frère veut faire payer ces travaux de gouttières à ma tante sur les deux garages : celui de ma tante et celui en indivision (qu il souhaite racheter!) sur ce dernier la moitie a ma tante etnous sommes 3 sur l'autre moitié ...je ne vois pas pourquoi on doit payer des travaux sur ce garage qui va lui appartenir probablement!? Ne doit on pas attendre de régler la succession de mon père devant le notaire?? ( de plus mon frère a
proposé un prix dérisoire pour l'achat de la part de garage pas du tout dans les prix de l'estimation)
Tout cela est compliqué pour moi..
Merci à vous..
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285 > Taschia19 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
15 avril 2017 à 17:36
Je ne vois pas pourquoi on doit payer des travaux sur ce garage qui va lui appartenir probablement!?
Parce que, ensemble, tous 3, vous êtes propriétaires indivis.
Donc, les 3 doivent sortir le carnet de chèques.
Ou alors, votre frère achète moins cher dans l'état actuel.
0