Droit à l'apsa
Marguerite619
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour. Je suis française, vivant en France, mais j'ai fui le domicile pour violences conjugales à l'étranger, donc je suis séparée mais pas divorcée, sans ressource, mon mari refuse le divorce, je dois me cacher, ais je droit à l'apsa?
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Droit à l'apsa
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
la réponse est non, puisqu'il faut vivre sur le sol français pour bénéficier de l'aspa.
Il est toujours possible de divorcer même en cas de refus d'un des époux, c'est plus compliqué mais c'est possible.
la réponse est non, puisqu'il faut vivre sur le sol français pour bénéficier de l'aspa.
Il est toujours possible de divorcer même en cas de refus d'un des époux, c'est plus compliqué mais c'est possible.
encore faut-il bien écrire !! Ou au moins laisser une possibilité d'avoir mal compris.
de plus, vous écrivez du Maroc, confirmant votre tournure de phrase.
Mais vu votre ton, je laisse à d'autre le soin de vous répondre.
Sinon, vos propos sont donc contradictoires.
Comme déjà écrit, vous pouvez tout de même divorcer !
Tant que vous serez mariée, même si vous vivez en France, les revenus de votre mari seront pris en compte dans une demande d'aspa.