Demande de dommages financiers à la banque

Audrey.al11 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - Modifié le 26 mars 2017 à 13:44
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 26 mars 2017 à 18:39
Bonjour,

Dans le cadre de l'achat d'une maison dans l'ancien, nous avons retourné nos 2 offres de prêts signées en même temps la semaine dernière au siège de notre banque.
Notre banquière et le notaire nous ont assuré qu'il n'y aurait pas de problèmes de délai: la levée des fonds serait faite à temps pour le mercredi 22 Mars 2017. La vente pourra être signée sans soucis le Lundi 27 Mars.

Mercredi 22 date de la levée des fonds : Mail de notre banquière "une offre de prêt a bien été reçue mais pas la seconde." Conformément à la procédure nous avons bien envoyé les deux offres de prêts dans deux enveloppes différentes en prioritaire.
Réponse: "La seconde ne devrait alors pas tarder, je vous tiens au courant en cas de problèmes".

RAS jusqu'au vendredi 24 à 16H30. Le notaire m’appelle pour me dire que la vente de lundi est annulée car la banque n'a pas envoyé les fonds.
La banquière l'a prévenu à l'instant que l'enveloppe n'a pas été retrouvée ou que nous l'avons pas envoyée.
J'essaie alors de contacter ma banquière sans succès pour avoir des explications.
Nous sommes locataires et nous avions négocié avec notre propriétaire une remise des clés le dimanche 26 Mars 2017.
Il était prévu que nous déménagions nos meubles dans notre nouvelle maison le samedi 25 Mars, puis nous aurions emménager le lundi 27 Mars jour de la signature dans notre nouvelle maison.

Nous nous sommes retrouvés vendredi soir sans aucunes informations de la banque. Aucun appel rien! Plus de maison le dimanche et une vente annulée le lundi.
Le propriétaire de notre future maison n'a bien sur pas accepté que nous déménagions nos meubles, la signature ayant été annulé.

Nous avons dû trouver en urgence un garde meuble, payer le camion de déménagement, son essence, des frais kilométriques en plus pour plus de 250€!!!! Tout ça pour rien!!!!! Prévenus plus tôt nous aurions pu négocier de louer notre maison plus longtemps et c'est tout.

Nous avons le ticket de carte bleu qui prouve que nous avons bien envoyé deux enveloppes en format prioritaire. Demain à 09H00 nous nous rendrons au siège de la banque pour essayer d'avoir des informations.


Nous souhaiterions demander à la banque le remboursement de ces frais qui auraient pu être évités si on avait été prévenus.
Il est évident que l'enveloppe a été perdue par le siège. Mais nous trouvons ça inadmissible de n'avoir eu aucunes informations, ce qui nous a causé un préjudice financier important.
Nous sommes actuellement hébergés chez de la famille, comment aurions-nous fait sans eux??? à l'hôtel???

Comment pourrions nous procéder?

En vous remerciant pour vos éclairages

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 119
26 mars 2017 à 18:39
En expliquant les faits tels que vous les expliquez, avec votre justif de garde meuble et en demandant sa prise en charge. Ecrivez au service réclamation de votre banque et si la réponse ne vous satisfait pas, vous aurez la possibilité de saisir le Médiateur de votre banque dont l'adresse doit figurer sur son site internet. Vu les circonstances et la somme en jeu, cela ne devrait pas trop poser de problème et votre banque vous remboursera. A défaut ce sera la Médiateur.
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