Famille élargie
COPPOLANI
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
je suis en complète rupture avec ma famille d'origine ...mes parents et frères et sœurs;
et ceci depuis 1an.
sur le conseil de mon médecin traitant,
je souhaite connaître mes droits et obligations en cas d'évènement grave qui affecterait mes parents:
par exemple Est-ce que je leur dois assistance ?
Comment me préserver d'éventuelles pression qui pourraient s'exercer sur mon conjoint? mes enfants?
y'a t'il une association qui œuvre dans ce domaine?
MERCI d'avance pour vos renseignements
je suis en complète rupture avec ma famille d'origine ...mes parents et frères et sœurs;
et ceci depuis 1an.
sur le conseil de mon médecin traitant,
je souhaite connaître mes droits et obligations en cas d'évènement grave qui affecterait mes parents:
par exemple Est-ce que je leur dois assistance ?
Comment me préserver d'éventuelles pression qui pourraient s'exercer sur mon conjoint? mes enfants?
y'a t'il une association qui œuvre dans ce domaine?
MERCI d'avance pour vos renseignements
A voir également:
- Famille élargie
- Pacs nom de famille - Guide
- Cmg famille monoparentale 2025 - Guide
- Fructi famille - Forum Donation-Succession
- Garde élargie avis - Forum garde d'enfants
- Changer de nom de famille prix - Guide
1 réponse
Bonjour,
à moins que vos parents aient gravement manqué à leur devoir pendant votre minorité, vous serez soumis à l'obligation alimentaire s'ils devaient se retrouver dans le besoin.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
extrait
"L'enfant peut être déchargé par le juge de cette obligation si le parent a lui-même manqué gravement à ses obligations envers lui.
Sont également dispensés de fournir cette aide, les enfants qui ont été retirés de leur milieu familial :
par décision judiciaire,
et durant une période d'au moins 36 mois cumulés avant l'âge de 12 ans,
sauf décision contraire du juge (dans ce cas, il fixe une contribution alimentaire, qui est une somme d'argent, à l'encontre de l'enfant)."
à moins que vos parents aient gravement manqué à leur devoir pendant votre minorité, vous serez soumis à l'obligation alimentaire s'ils devaient se retrouver dans le besoin.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
extrait
"L'enfant peut être déchargé par le juge de cette obligation si le parent a lui-même manqué gravement à ses obligations envers lui.
Sont également dispensés de fournir cette aide, les enfants qui ont été retirés de leur milieu familial :
par décision judiciaire,
et durant une période d'au moins 36 mois cumulés avant l'âge de 12 ans,
sauf décision contraire du juge (dans ce cas, il fixe une contribution alimentaire, qui est une somme d'argent, à l'encontre de l'enfant)."