Mon droit à l'héritage de mon père décédé

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
- - Dernière réponse : Langedeloos
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
- 22 mars 2017 à 12:07
Bonjour je me permet de vous posez cette question car je ne c'est pas quoi faire
Voilà mon père fonctionaire de police est décédé en 1998 ma mère et moi même qui est fils unique avons faire le nécessaire pour les papier administrative ma mère a écrit un courrier en arrière de moi disant que je me désister de tout les droit de mon père donc elle a reçu tout l'héritage de mon père donc la mère m'a dit j'ai reçu tout l'héritage je bloc tout sur le compte jusqu'à mon décé donc je n'est pas contre dit.... mes actuellement en 2017 je me suis aperçu que rien n'étais bloquer elle sa serd de l'argent a tord et a travers avec c'est amie et moi je n'accepte pas j'ai demander ma part à ma mère elle me dit que je n'est pas de part à avoir donc pouvez vous me dire si normalement j'aurais eu le droit à une partie de l'héritage de mon père car ma mère me contredit merci de votre réponse coordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
31108
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
10592
31
Merci
mon père fonctionnaire de police est décédé en 1998
Et vous vous réveillez près de 20 ans plus tard ?

Dire « Merci » 31

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24499 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

condorcet
Messages postés
31108
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
10592 > Langedeloos
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
-
je suis tout à fais d'accord qu'elle a tous les droit de le dépenser
Non, c'est un idiotie dont certains se gargarisent.
Le capital n'appartient pas à l'usufruitier.
Il ne peut que l'emprunter et le restituer ensuite.
Il appartient au nu-propriétaire d'être très vigilant.

je voulez savoir si normalement j'aurais due avoir ma part d'héritage ?
Bien évidemment que vous deviez demander le partage, puisque votre mère n'a pas l'usufruit (selon vos écrits) ce dont je doute car à l'époque le conjoint survivant bénéficiait de l'usufruit légal sur le quart des biens composant une succession (une misère ).

elle m'a répondue tu attendra mon décé pour tout avoir met malheureusement elle le dépense
Au décès, vous viendrez nous dire ce que vous avez trouvé !
Langedeloos
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
> condorcet
Messages postés
31108
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
Il n'y avais pas usufruit mon père et ma mère n'étais pas propriétaire ils étaient locataire... merci a vous pour vos réponse a mes questions je vais avoir une discution avec ma mère et si elle me dit que j'ai droit à rien j'irais voir un notaire pour avoir des explications coordialement
Utilisateur anonyme > Langedeloos
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
-
Il n'y avais pas usufruit mon père et ma mère n'étais pas propriétaire ils étaient locataire...
Locataire, propriétaire... ça n'empêche pas d'avoir l'usufruit... sur les comptes bancaires, la voiture, les meubles....
Langedeloos
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
> Utilisateur anonyme -
D'accord merci pour ma part j'ai eu la voiture de mon père et ma mère a tout garder le reste les meuble l'héritage. . Mon père comme il etais fonctionnaire de police il avais droit à une prime de 4000 francs et il m'a laisser le seule héritier pour cette prime donc quand j'ai reçu cette prime ma mère m'a dit de payer les obsèques de mon père car elle m'a ditqu'elle avais droit à la moitier chose que j'ai fait .. Et quand elle a reçu tout l'argent elle a tout garder et pourtant elle ne vivait plus avec mon père elle avais quitter le domicile conjugal elle vivais dans un studio met ils n'étaient pas en instances de divorces et quand mon père c'est retrouver seule pendant plusieur moi il c'est laisser mourir il ne voulez plus se faire soigné
Langedeloos
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
> jodelariege
Messages postés
2528
Statut
Membre