Reconnaissance ou adoption?

osiris75000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 14 mars 2017 à 22:55
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 mars 2017 à 10:01
Bonjour. Je suis parisienne et mère de deux garçons de 16 et 12 ans. Donc celui de 12 ans à charge car né en France. Celui de 16 ans est né en Afrique et n'a pas été reconnu par son père biologique jusqu'à ce jour. La belle famille n'a jamais voulu cet enfant et n'ont même pas participé à layette.
Aujourd'hui j'ai un fiancé qui veut l'adopter.
On aimerait savoir à qui s'adresser administrativement parlant? Comment procéder. Mon fiancé est français de source et tient énormément à mon fils aîné.
Mais est ce possible? Comment et à qui doit on s'adresser?
Merci car on veut lancer la procédure dès maintenant
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
14 mars 2017 à 23:31
Bonjour,

Quel intérêt de faire une fausse reconnaissance ?
Alors que l'adoption est parfaitement possible.

Faites les choses correctement, attendez le mariage et votre mari pourra alors adopter votre fils (vos deux fils d'ailleurs si le père du second est d'accord, ça n'enlèvera pas son lien père-fils).

Ainsi pas de mensonges, pas d'histoires. Et on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait, malheureusement on voit beaucoup passer de témoignages de mamans ou d'enfants qui ont été reconnus par leur beau-père et totalement abandonné par celui-ci lors de la séparation avec la mère. Bien sûr je ne vous souhaite pas de vous séparer ! Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver, si les choses sont faites dans les règles c'est bien plus simple.
1