Pas d'électricité 2jours(voir plus) sans intervention

K.Tillot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 11 mars 2017 à 16:11
 Papaschults - 11 mars 2017 à 19:00
Bonjour
Alors voilà ma situation:
A savoir quand meme que je suis seule avec un enfant de 1an.
Suite a un impayé aupres de direct energie ces derniers on mit en place un reducteur d'energie en début de semaine (mardi) , chose en soit que je comprend et ne conteste pas. Suite à ca jeudi soir vers 19h coupure totale d'electricité j'essaye de joindre direct energie, bien sur 19h plus personne. Je contacte ERDF ils m'informe que le soucis vient du reducteur d'energie mit en place et que cest avec mon fournisseur que je dois voir pour une intervention... donc rien ne sera fait avant le lendemain.
1ere nuit sans electricité
Le lendemain matin (9h vendredi) prise contacte avec direct energie , j'explique ma situation j'ai droit pas de probleme on transmet a un technicien qui vous rappelera pour prévenir de son passage. ok...
vers 12h telephone qui sonne , je decroche, "bonjour votre fournisseur nous a avertis d'un soucis nous allons intervenir entre maintenant et 17h" ok...
1h apres a nouvel appel "bonjour , je vous signale que le technicien ne passera pas ca était vu a distance il y a plus qua réenclencher votre disjoncteur"
comment j'étais sorti de chez moi 5min au meme moment j'ai posé la question si ca marche pas comment ca se passe on me repond qu'il faudra que je recontacte mon fournisseur.
Je rentre chez moi réactive mon disjoncteur ... rien
Je rappel réexplique la situation on me réinforme que je serais contacter par un technicien ok...
18h toujours rien je rappel direct energie réexplique la situation et me repond de facon pas des plus agreable que je dois attendre l'appel du technicien que cest pas son probleme.
Bien sur 19h toujours rien , plus personne pour repondre au telephone j'entame une seconde nuit sans electricité.
lendemain (aujourdhui samedi) j'ai attendu 14h pour rappeler (j'estime etre bien patiente d'ailleurs)
donc j'appel réexplique la situation et reponse habituelle "attendez l'appel du technicien"
un peu moins ravie apres 2 nuit sans electricité la perte de casi la totatlité de mon frigo et congelateur , un enfant que j'ai pas pu nourrir correctement , j'insiste en demandant si jaurais bien quelqu'un aujourd'hui la on me repond "je sais jai pas les planning des technicien mais ca peut intervenir que lundi" apres un discourt assez étonné et en insistant bien sur ma situation je me trouve avec une fin de conversation sur un éternel "attendez l'appel du technicien".

Tout ce discourt pour demander si ils sont en droit de mettre autant de temps a intervenir? Si c'est pas le cas quels sont mes droits? et a tout hasard y a til une solution pour faire accelérer les chose un samedi a 16h?

merci d'avance pour vos reponse

1 réponse

Papaschults
11 mars 2017 à 19:00
Bonjour,

Selon le catalogue des prestations d'ENEDIS, il n'y a pas de rétablissement le week-end.

Cordialement,
0