Assurance-vie France

Résolu
Cricridetoul Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 10 mars 2017 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2017 à 18:17
Bonjour,
Par l'intermédiaire d'un généalogiste, ma mère a perçu l'héritage d'une assurance-vie.
En ma qualité de co-héritière de la succession de mon papa, le notaire m'a communiqué le nom du généalogiste qui a retrouvé ma mère comme bénéficiaire.
Ce cabinet, proche de mon domicile ne m'a apporté aucun renseignement. L'interlocutrice m'a simplement demandé de contacter leur bureau national après m'avoir communiqué la référence du dossier.
Ce bureau contacté, je n'ai pu avoir aucun interlocuteur. "On" va vous rappeler!! Aucune précision de date!!.. Alors, comment dois-je procéder pour obtenir certains renseignements sur cette assurance-vie ?? - date de souscription notamment et précision sur cette généreuse donatrice, inconnue de nous.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2017 à 18:17
Puisque votre mère "a perçu l'héritage d'une assurance-vie" elle a connaissance du nom du défunt qui l'a nommée bénéficiaire. Il serait plus simple de lui demander.

Mais vous n'obtiendrez aucun renseignement de personne si vous n'êtes pas bénéficiaire de l'assurance-vie.

Contactez l'AGIRA

http://www.agira.asso.fr/content/comment-saisir-lagira
1