Paye en liquide en intérim

Clem - 5 mars 2017 à 09:18
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 5 mars 2017 à 09:22
Bonjour,
Je travail pour la première fois en intérim cette semaine et surement les semaines qui viennent, le problème c'est que je n'ai pas de compte bancaire. Je me suis un peu renseigné sur internet et visiblement ce qui ressort c'est que l'employé peut être payé en liquide si il en fait la demande et si son salaire ne dépasse pas 1500€.. Cependant je n'ai pas forcément vu de lois qui précisaient ces faits pour le cas du travail en intérim..
J'ai quand même demandé à l'agence qui n’embauche si je pouvais être payé en liquide et elles m'ont dit que 'non, ce n'est pas possible.' surement par habitude et sans trop se forcer à réfléchir à la question..
Je me demande si quelqu'un sait où je peux trouver cette réponse 'juridiquement' ?
Merci
Clémence
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 875
5 mars 2017 à 09:22
le problème c'est que je n'ai pas de compte bancaire.
Comme vous le dites, c'est ça le problème...

Contactez de suite une banque pour ouvrir un compte courant.
Si les banques refusent, vous pouvez contactez la Banque de France qui désignera une banque qui aura obligation de vous ouvrir un compte 'limité' (pas de carte crédit/chèque)

0