Rupture conventionnelle signée et projet immobilier à venir

Visa800 - 4 mars 2017 à 20:16
 Visa800 - 5 mars 2017 à 18:41
Bonjour,
Mon conjoint et moi rentrons en France après de longues d'années d'expatriation. Je n'aurais pas de revenus ou allocations chômage,mon conjoint a cependant déjà signé une rupture conventionnelle avec sa société. Il sera donc muté en France au siège, dans quelques jours, pendant 3 mois avant de quitter définitivement sa société.
->Dans le cadre d'une demande de crédit immobilier, pensez vous que nous aurons l'obligation d'informer la banque de la rupture conventionnelle (s'il reçoit encore son salaire pendant ces 3 mois....) ?? Quelles sont les risques si la banque s'en aperçoit ??
A noter que nous avons un apport conséquent de 65% de l'achat, qu'une partie sera mis en location, et que nous ne planifions pas de faire marcher l'assurance (dans tous les cas un jugement de 2011 ne reconnaît pas les ruptures conventionnelles comme perte d'emploi).
Nous avons un profil cadre et avons décidé de rentrer en France pour investir et "profiter "de la famille mais ce n'est que temporaire, nous pensons reprendre l'expatriation dans 2ans pour ma part et mon conjoint sera en recherche actif dans quelques mois. Avons provisionné "largement " pour garder une épargne de côté en cas d'urgence justement pour pouvoir rembourser les échéances sur 2ans.
Merci de vos commentaires et votre aide par avance !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Quelles sont les risques si la banque s'en aperçoit ??

Le risque : refus de prêt
0
Bonjour Misha d'ok,

Merci pour votre réponse,

Cependant si l'offre de prêt est acceptée, et que la banque se rende compte quelques mois plus tard que nous " avons omis de mentionner la rupture conventionnelle" puisque mon conjoint aura des versement chômage (= fausse déclaration??), est ce que la banque pourra demander l'annulation du prêt/ remboursement du capital + intérêts immédiatement?

Est ce que des personnes ont été dans ce cas de figure?

Merci,
0