Fin de droits ASS

joachims Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 3 mars 2017 à 18:16
Janchette Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 4 mars 2017 à 14:19
Bonjour.
J'ai posé ma question sur differents forum emploi mais personne ne daigne me répondre. J'espere trouver auprès de vous une réponse.
Voilà ma situation:
Actuellement en CDD, je cumule ASS+salaire, or au 31 mai, j'aurai cumulé plus de 12 mois, donc je serai en fin de droits ASS.
Il m'a été expliqué qu'à la fin de mon CDD, je devrais avoir un recalcul de mes droits à l'ARE, or ayant touché en moyenne 500 euros brut / mois lors de mon dernier emploi (à temps partiel), je n'ose même pas imaginer le montant de cette ARE.
Premiere question:
Serai-je bien réadmis en ARE à l'issue de ma période d'indémnisation au titre de l'ASS?
Deuxieme question:
Si oui, est-il possible de cumuler l'ARE avec un RSA, et si non, à quelle aide puis-je prétendre?
Troisieme question:
Dans le cas où mon CDD se transformerait en CDI, pourrai-je faire une demande de prime d'activité?
Merci

Cordialement

1 réponse

Janchette Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
3 mars 2017 à 20:15
Bonsoir

Il va falloir que vous demandiez que vos droits soit réévaluer pour l' ARE si vous avez assez d'heure vous pourrait i prétende.
Effectivement pour 5oo€ de salaire votre taux a l'are vas être très bas vous n'allez pas avoir grand choses...
Il est possible de cumuler l'ARE avec les RSA( 47O€ pour personne seule avec cumul allocation logement) bien entendu selon le taux de votre indemnisation en ARE. Et dans le cas ou votre CDD se transformerait en CDI se que je vous souhaite la aussi vous pouvez faire une demande pour la prime d'activité ; bien sur sait aide vous les toucherait en fonction de votre situation personnels est de vos revenus .

Cordialement
0
joachims Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
4 mars 2017 à 10:35
Merci bien pour votre réponse.

Cordialement
0
Janchette Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
4 mars 2017 à 14:19
De rien en espérant que cela vous aa aider et que votre problème soit résolu
Bonne journée
0