Il me prive de notre enfant, attente de jugement.

Morgane76 - Modifié par Morgane76 le 24/02/2017 à 14:53
 Morgane76 - 25 févr. 2017 à 13:31
Bonjour,
Je me suis séparée en Août 2016 de mon compagnon qui était plutôt violent, je suis donc partie précipitamment du domicile sans le prévenir avec notre fils de 3 ans et demi.
Suite à mon départ il à commencé à me harceler au téléphone , je répondais afin d'évaluer son état psychologique et surtout pour essayer de trouver une solution pour mon petit garçon afin qu'il puisse voir son père en toute sécurité et aussi calmer les tentions.
Nous nous somme donc mis d'accord pour qu'il le voit chez sa mère à lui une semaine sur deux, puisque par la suite il a rendu le logement pour aller y vivre.
Seulement ça n'a fonctionné que peu de temps, je lui ai donc confié et il ne me l'a plus rendu depuis le 10 septembre.
J'ai lancé un référé d'urgence avec mon avocat, nous passons le 21 mars. Voila 5 mois et demi désormais que je ne vois plus mon fils, les contacts sont houleux et dérive toujours sur des sujets sans rapport... Je vous laisse deviner mon état émotionnel...
Depuis, j'ai eu le temps de trouver un nouveau logement seule et de m'installer convenablement.
Mes questions sont : Que risque t'il ? Les juges sont ils sévères avec ce genre de comportement ? Est ce que le juge rendra sa décision immédiate afin que je puisse enfin voir mon fils ?
Merci à l'avance pour vos réponses auprès des quelles j’espère trouver du réconfort.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
24 févr. 2017 à 18:05
bonjour
tant que le jugement n'a as été rendu, il a tous les droits

MAIS!! les juges détestent ce genre de comportement et les parents qui jouent à ce jeu (priver l'autre parent de son enfant) sont en général sévèrement sanctionnés
1
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
25 févr. 2017 à 10:15
Bonjour,
OK avec DorisOups, un enfant de 3 ans privé de sa mère !!! Ca risque de chauffer pour lui ! En effet, on ne prive pas un enfant de cette âge de sa maman !!!!Et la mère de votre compagnon n'est guère plus maline !!! Le juge va vous rendre votre enfant ! Ca c'est certain !
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
25 févr. 2017 à 10:16
Nous seulement vous allez vite le revoir Mais en plus, vous en aurez la garde officielle !
0
Morgane76 > abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
25 févr. 2017 à 12:39
Merci beaucoup de votre réponse. Ça rassure vraiment.
0
En effet sa mère n'est pas très maline, surtout que c'est elle qui s'en occupe du matin au soir comme il travaille et fait généralement des journée de 10h
0
seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 25
Modifié par seb445 le 25/02/2017 à 12:54
Bonjour.

Evident derrière son ordinateur, mais dans les faits, c'est beaucoup plus complexe.

Par exemple vous dites que le papa était violent, mais si à l'époque vous n'avez rien fait (plaintes, mains courantes, certificats médicaux de coups), ça ne vaudra pas grand chose.

Vous êtes partie du domicile (vous étiez mariés ?).

Quand il y a des problèmes, faut malheuresement ne pas laisser trainer, car après c'est compliqué de prouver les choses.

Par exemple si le papa etait violent, la juge va se demander pourquoi vous n'avez pas déposé de plainte, et pourquoi si il était violent au point que vous ayez du partir, vous lui laissiez quand même l'enfant une semaine sur 2, c'est contradictoire.

"je répondais afin d'évaluer son état psychologique" -> fallait saisir le tribunal, qui aurait lancé une procédure pour l'évaluer lui et vous ; cela n'a aucune valeur.

Le soucis des juges, c'est qu'ils savent qu'il y a des conflits en cas de séparation.
Ils s'appuient sur des faits, des preuves (plaintes, expertises psychologiques, ...).
Sinon en entandant les 2 parents balancer des trucs sur l'autre, à les entendre tous les 2, aucun n'est apte à avoir l'enfant.


Après c'est sur que de priver son enfant d'un des 2 parents, ce n'est pas bien du tout.

Vous auriez du saisir le juge il y a de cela des années, quand vous êtes partie du logement.
0