Pension de reversion article 02/2017 incompréhension

cett - 14 févr. 2017 à 23:39
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 15 févr. 2017 à 08:05
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour le partage de votre site.

Dans cet article, rubrique "Conditions" (d'obtention de la pension de reversion), il est dit :
" En outre, le droit à la pension de reversion ne doit pas avoir été ouvert au profit d'un autre conjoint ou d’un orphelin. " ?
Ce qui semble vouloir dire que si un autre conjoint, j'imagine la ou le veuf, ouvre un dossier, l'ex-femme n'a plus de droit ?

Mais plus bas, rubrique " Remariage ", il est dit :
" Si le défunt a été marié plusieurs fois, la pension de réversion doit être partagée entre vous et les autres conjoints. Le montant que vous toucherez sera calculé proportionnellement à la durée de vos mariages respectifs. "
Dans cette rubrique, je comprends que l'ex-femme peut toucher une partie de la pension même s'il y a une ou un veuf ?

Merci d'avance pour la réponse que vous voudrez me faire,

C.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
15 févr. 2017 à 08:05
Bonjour,

le principe est que la reversion est partagée entre les veufs ou ex-époux, au prorata des années de mariage. Après, il faut tout de même remplir certaines conditions différentes selon le statut du défunt, salarié du privé ou fonctionnaire.
0