Rachat de crédit: taux plus élevé que sur le mandat du courtier

p051770 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 - 13 févr. 2017 à 12:31
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 févr. 2017 à 22:07
Bonjour,

J'ai sollicité un courtier en crédit pour bénéficier d'un rachat de prêt. Celui-ci m'a mis en relation avec une banque et je viens de recevoir l'offre de crédit.
Or, le taux proposé par la banque est supérieur à celui qui figure sur le mandat que j'ai signé avec le courtier en décembre dernier : 0,75% au lieu de 0,60% sur 12 ans. J'ai cependant l'intention d'accepter l'offre car je n'ai pas trouvé mieux par ailleurs.
Il est prévu que le courtier soit rémunéré d'une part, par la banque (1% du capital emprunté selon ce qui figure dans l'offre de crédit) et d'autre part, par moi via des honoraires s'élevant à 1100€, mentionnés dans le mandat.

Je souhaiterais savoir dans quelle mesure l'intégralité des honoraires sur lesquels je me suis engagé, sont dus au courtier dans la mesure où le taux de crédit est moins intéressant que celui qui a été mentionné sur le mandat, mais que je vais malgré tout accepter le crédit proposé par la banque. Je ne trouve aucun texte spécifique sur ce point.
Sur quelle base puis je m'appuyer pour revoir les horaires à la baisse ?

Merci.

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
13 févr. 2017 à 18:49
Bah, il n'y a aucun texte...

Je dirai que si vous n'êtes pas d'accord avec le taux, vous ne renvoyez pas les offres mais si c'est le cas le courtier a bossé pour vous et les honoraires sont dus sans négociation car on ne sait pas toujours les taux appliqués !!

Encore un ou une mécontente....

Fallait renégocier avec votre banque et pas enquiquiner un courtier....

L'argent du beurre et la crèmière avec !!
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
14 févr. 2017 à 22:07
bonsoir

vous avez signé un mandat de recherche, certes les conditions négociées sont un peu supérieures au mandat mais du moment que le courtier a fait son boulot il mérite ses honoraires

un peu comme quad un acheteur cherche une maison à 200.000 € , signe un mandat de recherche avec ces critères : l'agence lui trouve finalement un bien plus cher
, elle a bossé elle a droit à ses honoraires

non ??
0