Part de chaque héritier

monbran Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 2 févr. 2017 à 15:33
monbran Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 2 févr. 2017 à 17:49
bonjour
mon père est décédé il y a quelques années. il a été marié trois fois ( 1 enfant du 1er mariage,1 du second et 2 du troisième) Avec sa dernière femme il s'était donné au dernier vivant donc nous n'avons rien touché. Sa dernière femme qui vient de décéder, avait de son premier mariage une fille.
Ma question est la suivante: de quelle part de la succession a t elle droit?
merci de votre réponse
mobran47

1 réponse

Impossible de répondre avec les éléments que vous donnez ; la situation de votre père est compliquée et il faut voir la situation de ses biens après chaque divorce et après son décès ; le mieux est de voir un notaire, ce qui sera de toutes manières obligatoire en présence d'une donation.

Avec sa dernière femme il s'était donné au dernier vivant donc nous n'avons rien touché
C'est faux car cette donation au dernier vivant n'est que partielle et/ou usufruitière. Vous n'avez peut-être pas réglé sa succession immédiatement (ce qui peut avoir des conséquences financières si la succession est importante et les droits impayés) et vous n'avez pas connaissance de ce dont vous avez hérité, mais obligatoirement vous avez eu au moins la nue-propriété d'une partie des biens de votre père, dont vous êtes maintenant propriétaire. Reste à savoir quels étaient ces biens.
0
monbran Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
2 févr. 2017 à 17:40
vous n'avez pas tout a fait répondu à ce que je demandais , à savoir : quelle part a droit la fille que la femme de mon père a eu de son premier mariage ? si elle a droit à quelque chose
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > monbran Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
Modifié par Clash64 le 2/02/2017 à 17:45
Si si, j'ai répondu. Pour résumer ce que j'ai écrit : "Impossible de répondre avec les éléments que vous donnez" et "la situation de votre père est compliquée" et aussi "le mieux est de voir un notaire".
La seule chose que je rajouterai c'est que tous les enfants de votre père héritent de lui. Mais pas les enfants de ses épouses s'il ne les a pas adoptés. Et la fille du 1er mariage de la 3e épouse de votre père hérite bien entendu de sa mère. Donc s'ils avaient un bien en commun vous serez en indivision avec elle.
0
monbran Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 > Utilisateur anonyme
2 févr. 2017 à 17:44
merci à vous
0
Utilisateur anonyme > monbran Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
2 févr. 2017 à 17:46
J'ai un peu développé mon message pendant que vous me répondiez, allez relire svp
0
monbran Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 > Utilisateur anonyme
2 févr. 2017 à 17:49
merci vous avez répondu à ma question
0