Depot de cheque de 6200e

Moussifa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 29 janv. 2017 à 00:47
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 29 janv. 2017 à 02:41
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai eu un soucis chez LCL
J'ai acheter une voiture avec mon oncle il y a plus d'un ans a un amie proche de ma famille.
Etant étudiant et n'ayant pas encore le permis j'ai préférer lui demander un remboursement pour alimenter mon compte et acheter une voiture beaucoup moins chers plus tard (Je n'ai fait aucune démarche la voiture est encore à son nom)
Mon Amis ma ensuite envoyer un chèque de 6200 que je suis allez rentrer ce Samedi matin.
En début d’après midi mon oncle a retirer 700e et a fait 2500e d'achat pour faire des envoie en Cote D'Ivoire.
Du a sa ma banque ma appeler pour me demander ce qu'il se passait et toute les pieces justificative (Cessation de la voiture)
Mais je n'ai pas fait de démarche la voiture était encore au nom de mon amie que faire ?
Je ne veux pas qu'il ai de problème :/
Mon compte a été bloquer en attendant les pièces justificative

2 réponses

Cote d'Ivoire !!!! Ça pue l'arnaque à plein nez.
1
Moussifa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 8
29 janv. 2017 à 01:34
Pas du tout, on ne vie pas tous dans le luxe comme certains, ses envoie sont destiné a de la famille laba, de l'argent des biens..
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
Modifié par djivi38 le 29/01/2017 à 02:09
Bonjour,

rien compris !

Vous achetez une voiture, avec votre oncle, à une amie, mais vous préférez des remboursements pour pouvoir acheter une voiture moins chère plus tard... et la voiture achetée à cette amie est encore à son nom... au bout d'1 AN !!!!
Et cette amie, qui donc vous vend une voiture, vous envoie EN PLUS un chèque de 6200 !!!!!!!!
C'est quoi ces histoires ????????

"En début d’après midi mon oncle a retirer 700e et a fait 2500e d'achat"
Qu'est-ce que le compte de votre oncle a à voir avec le vôtre ?????

Bonsoir.
1
Moussifa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 8
29 janv. 2017 à 02:14
Enfaite je n'ai jamais toucher a cet voiture j'ai 19 ans encore a l'ecole, je comptais faire les papiers de la voiture plus tard.
Je me suis rendu compte que je n'en avais pas besoin pour l'instant et pour un jeune conducteur comme moi une C4 c abusé lol.
Je lui ai demander de me rembourser cet somme.
Mon oncle avais payer la voiture est il a fait quelque achat avec la moitier de cet somme pour envoyer de l'argent et des biens au pays.
Du a tout sa mon banquier ma appeler en panique que c pas normal tout sa etc...
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148 > Moussifa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
Modifié par djivi38 le 29/01/2017 à 02:46
C'est encore plus fou votre réponse !

Votre oncle achète une voiture et vous ne la touchez pas et vous comptiez faire les papiers plus tard (savez-vous qu'en France on a 1 mois pour mettre la carte grise à son nom après achat ?), et vous demandez un remboursement à cette amie alors que vous n'avez pas acheté sa voiture (puisque c'est votre oncle qui l'a achetée !!) et elle le fait... !!!! et avec un chèque non approvisionné!!! C'est chouette les "amies" de la famille !!!!
Et votre oncle fait des achats avec cet argent, apparemment déposé sur votre compte (comment fait-il pour se servir de votre compte ??????) et vous vous étonnez que votre banque bloque votre compte ?

Votre oncle a-t-il acheté - comme il se doit - cette voiture avec la carte grise au nom de cette amie, avec le contrôle technique de moins de 6 mois et le certificat de cession ???

Bon, j'ai posé plein de questions, mais les réponses ne m'intéressent vraiment pas.
Salut !
0