Nationalité française par mon grand père / Algérie

Résolu/Fermé
imanou222 Messages postés 1 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour*

je suis algérienne et mon grand père a travaillé pour la France comme enseignant français il avait la nationalité française il est mort en 1961 avant l indépendance et mon père n a pas demandé la nationalité française as que j ai le droit de demander le certificat de la nationalité française merci de me répondre svp

4 réponses

BmV Messages postés 98713 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 315

Quand on a une motivation d'une telle intensité pour devenir Français, il ne faut pas hésiter à déposer la demande dans le cadre de la procédure applicable pour tout candidat à l'acquisition de la nationalité Française.

Voir tous les détails ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
12
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 280

.. de plus, votre grand père avait perdu sa nationalité française à l'indépendance
quand il est mort, il n'était plus français
9
Energizor Messages postés 32760 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 111

Bonjour,

Non. La nationalité française se transmet par les parents, pas par les grands-parents.

Si vos parents ne sont pas français, aucune chance d'obtenir la nationalité française par filiation.
2
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 048

rien...
je passais juste mettre des +1
1