Justificatif d'identité

AMCSG1 Messages postés 9 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour et bonne année.
Je suis en train de faire visiter mon appartement et je demande des documents.
Dans ce cas j'ai une jeune fille qui ne travaille pas et qui a pour garant son père.
La jeune fille s'appelle Mlle A et son père s'appelle Mr B. Est ce que j 'ai le droit de demander en plus une copie du livret de famille?

Merci.

4 réponses

BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

?

Ce n'est pas interdit mais ...

... pourquoi ?

0
AMCSG1 Messages postés 9 Statut Membre

Et bien parce que cette jeune fille me dit que c'est son père, mais moi je n'ai aucun papier qui me le prouve.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560

Bonjour,

Ben si, c'est interdit puisque le livret de famille ne fait pas partie des pièces autorisées qui font l'objet d'une liste limitative depuis 2015, voir lien : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000031444493/2020-12-03/

Je vous rappelle que vous avez droit à la (copie de) carte d'identité ... et de toute manière que ce soit son père ou pas, ça n'a aucune importance ... ne le notifiez pas dans l'acte de cautionnement, c'est tout ...

Cdlt
Valenchantée
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Et alors ?

L'essentiel n'est-il pas d'avoir les références (cconsciencieusement vérifiées, bien sûr) d'un garant qui signera la déclaration et son engagement ?

Que ce soit son père, son oncle ou son filleul ne change rien.
Si ?
0

C'est kesskeuj'dis !
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

Ouais, mais moi j'étais preum's à le dire !
De peu, certes, mais preum's quand même .... ;-J
0

Zut .. z'avais pô vu !
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

Et toc !

;-)))
0

lol !
0
AMCSG1 Messages postés 9 Statut Membre

D'accord, merci pour vos réponses.
0