Authenticité chèque de banque

Boursay91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 7 janv. 2017 à 07:27
Boursay91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 7 janv. 2017 à 08:25
Bonjour,
Je vend mon véhicule à un particulier qui m’a envoyé par mail la copie du chèque de banque qui m’est destiné
J’ai moi même appelé le banquier qui me l’a bien confirmé
Verification de son nom sur internet bien sûr.
Toutefois comment puis je être certain qu’il n’est pas volé ou falsifié ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
LL

3 réponses

À quel numéro avez-vous appelé le banquier ? Celui indiqué sur le chèque ou celui trouvé dans l'annuaire ou sur le site internet de la banque ?
0
Boursay91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
7 janv. 2017 à 08:08
Merci de m’avoir répondu
J’ai bien appelé le no sur le chèque et sur internet j’ai vérifié la banque et donc jai appelé un autre no
J’ai eu une conseillère qui m’a bien confirmé le nom du responsable clientèle qui a émis le chèque
J’ai eu le conseiller en ligne et donc ok pour lui
2 semaines plus tard je lui ai demandé de me confirmer par mail de banque l’authenticité du chèque et c’est donc ok
Merci
0
Boursay91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
7 janv. 2017 à 08:25
Merci
Oui j’ai bien vérifié sir le net la banque et j’ai appelé d’autres no que j’ai relevé et aussi le no du conseiller que le vendeur m’a donné par sms
J’ai eu le banquier par tel et il me l’a bien confirmé
Après coup je lui ai demandé une confirmation par mail et je l’ai senti réticent
Le lendemain toujours pas de mail et donc jai contacté le vendeur qui a eu le banquier et donc j’ai j’ai bien reçu le mail de sa banque
0