Enfant logé ingrat

bestival - 3 janv. 2017 à 15:25
 bestival - 5 janv. 2017 à 05:36
Bonjour. Situation familiale devenue très compliquée.Depuis 43 ans (c'est l'age de notre fille) elle habite chez nous. En 2002 , elle a révélée avoir été violée en 1982 par un oncle alors qu'elle était confiée à la garde de sa tante . L'enquète a révélée que le même avait également violé :
la maman ,sabelle soeur + de 20 ans avant, puis au total 5 nièces , dont notre fille et sa soeur ensembles confiées en garde. Omerta totale de toute la famille , dont leur mère . Le père donc n'apprends ces faits qu'en 2002 et il est prescrit. Cependant ma fille entreprend maladroitement une action et obtient des aveux et une misère de dommages.
Dans ce contexte , le père veut quitter sa femme et elle demande le divorce , obtenu en 2007.
Depuis , la propriété de famille et une résidence secondaire sont en indivision 50/50.
L'indivision se passe sans heurt . La mère, a obtenu l'usage gratuit de la maison où elle héberge gratuitement cette fille ,son ami et leur enfant , ma petite fille , adulte maintenant et partie.
Nous avons 3 filles . Les 3 craignant une poursuite contre leur mère , s'en prennent à leur père .
véritable tournante de reproches de provocations et d'accusations de + en + graves , et , surtout le prive de voir ses petits enfants . Cela vient de dégénérer dans un acte de violence et une plainte abusive de cette fille hébergée qui , il faut le préciser est infernale et ne veut pas travailler, qui m'a violemment agressée et fait croire le contraire...
Face à ce danger , la mère enfonce le père pour ne pas reconnaître sa propre culpabilité.
Le père (moi), souhaite donc :
1/ faire partir du bien indivisaire cette fille et son ami
2/ vendre les biens pour sortir de cette indivision et se mettre à l'abri de cette famille .
Comment faire?
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Nul n'est tenu de rester dans l'indivision.
Revoyez votre avocat.
Demandez une licitation (vente forcée aux enchères).

Drôle d'histoire..
1
Licitation , je connais . Très mauvais conseil la vente au tribunal c'est , de gros frais et en moyenne une perte de 35 à 40% de la valeur réelle des biens.
Ce n'était pas d'ailleurs le problème posé.
Le problème réside dans la présence au domicile de l'ex ,maison familiale restée en indivision , de l'une de mes filles (43 ans) et son copain.
La question est comment leur faire quitter les lieux.
A priori , pas de problème pour le copain qui n'a aucun titre , sauf qu'il vit désormais au domicile de l'ex , laquelle pour "m'emmerder" ne fera rien pour le chasser(il ne fait rien). Ma fille ne travaille pas non plus.
Donc , que faire pour libérer les lieux ? puis vendre (librement) .L'ex est heureusement intéressée et ne voudra pas la licitation.
0